Le Mag Sport Auto

Rallye Raid, L’Aventura Cup dévoilée

Aventura Cup

C’est une nouvelle épreuve qui rejoint la grande famille du rallye raid. Répondant au nom d’Aventura Cup, cette épreuve se veut avant tout totalement mixte d’où une appellation dédiée : La W’Oman & Man Aventura CUP. Il s’agit d’un rallye 4×4 exclusivement mixte. Cette épreuve se tiendra du 20 au 31 octobre 2015 dans le désert du Sultanat d’OMAN avec un départ de Muscat.

Au programme : un prologue, 7 étapes chronométrées et près de 2.400 kilomètres de course ! Une destination originale mais qui proposera le classique du rallye raid : Franchissement et navigation. Voilà ce qui résume l’Aventura Cup. On notera également une formule « clés en main », ainsi tous les équipages participeront au volant de Nissan Patrol identiques et préparés sur place. De quoi mettre tout le monde à égalité.

L’Aventura Cup aura d’original d’être un rally raid à dimension humaine, tout l’opposé du Dakar. Ainsi, le nombre d’engagés sera de 20 équipages. L’épreuve est ouverte à tous à condition de constituer des équipages mixtes.

Voici donc les points clefs qui définiront l’Aventura Cup :

  • Une première édition mixte
  • Une destination magique : le Sultanat d’Oman
  • Des NISSAN Patrol 4×4 identiques pour toutes les équipes
  • Une formule « tout-compris »
  • Une épreuve à dimension humaine : 20 équipages maxi

Rendez-vous en Octobre pour le lancement de cette première W’Oman & Man Aventura CUP et comptez sur nous pour vous en reparler au plus vite. N’hésitez pas à visiter leur site officiel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR