Le Mag Sport Auto

Rallye-Raid : Loeb pilote officiel Peugeot

Rallye-Raid Dakar Loeb

Si son engagement au Dakar 2016 est connu de tous depuis de longues semaines, l’actuel pilote officiel Citroën en WTCC rejoint également Peugeot Sport en tant que pilote officiel en rallye-raid !

Objectif Rallye-Raid pour Sébastien Loeb.

L’engagement en Rallye-Raid de Sébastien Loeb ne se résumera pas qu’au Dakar. En effet, Peugeot Sport vient d’annoncer que Sébastien Loeb était engagé comme pilote officiel pour la saison 2016. Cela veut dire qu’il disputera d’autres épreuves de Rallye-Raid durant l’année 2016. On le verra peut-être défendre les couleurs de Peugeot Sport en Coupe du Monde des Rallyes tout-terrain ou sur certaines épreuves internationales comme le Silk Way Rally qui fera son retour l’an prochain et emmènera les concurrents de Moscou à Pékin.

Chez Peugeot Sport, Maxime Picat, se félicite de l’arrivée de Sébastien Loeb : « Je suis très heureux que Sébastien Loeb rejoigne Peugeot Sport. Son talent de pilote sur toutes les surfaces conjugué à la performance des équipes de Peugeot Sport ouvrent de belles perspectives sur l’aventure sportive de notre marque. Au-delà de la performance sportive pure, Sébastien porte des valeurs qui font rêver les fans de sport et d’automobile. Gageons qu’il leur fera partager de nouvelles sensations au volant d’une Peugeot.»

De son côté, Sébastien Loeb est motivé par cette nouvelle aventure : « C’est une nouvelle opportunité pour moi de compléter ma carrière dans une discipline que je découvre. Il faut prendre le temps d’apprendre, ce que je fais au fil des courses et des essais. Je suis heureux de bâtir tous ces temps forts au sein du Groupe PSA, que ce soit avec Citroën avec qui j’ai acquis mes 9 titres en WRC et des victoires en WTCC ou avec Peugeot dont la page s’est ouverte aux Etats-Unis il y a deux ans. Il y a beaucoup d’aventures et de challenges motivants à relever »

Cette annonce est peut-être un indice concernant le choix de Citroën entre le WRC et le WTCC…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR