Le Mag Sport Auto

Rallye-Raid : Sébastien Loeb s’essaye à l’Extreme-E !

Rallye-Raid Sébastien Loeb s’essaye à l’Extreme-E !

L’Extreme-E attire du monde ! Lewis Hamilton y aura sa propre équipe et de grands noms du sport auto ont participé aux tests récemment organisés dans le Sud de la France. Parmi eux un certain Sébastien Loebfutur pilote Prodrive au Dakar 2021 !

Sébastien Loeb teste l’Odyssey 21, le véhicule électrique de l’Extreme E !

On ne s’attendait pas à voir l’ancien pilote Peugeot Sport et le futur pilote Prodrive tester l’Extreme E et pourtant ! Sébastien Loeb a essayé, comme de nombreux pilotes venus de toute l’Europe et de différentes disciplines, essayer l’Odyssey 21 sur le circuit de Château de Lastours. Le nonuple champion du monde des rallyes ne s’est pas (encore) exprimé sur ces essais. Mais il est certain que son feedback était crucial étant donné qu’en matière de Rallye-Raid il a largement plus d’expérience que Jean-Eric Vergne, Valterri Bottas, Jérôme d’Ambrossio ou encore Oliver Bennett, tous présents lors de ces essais.

Pour mémoire, l’Extreme E sera le tout premier championnat de Rallye-Raid 100% électrique ! La première saison devrait se tenir en 2021 dans différentes régions « reculées » du monde. Des pilotes comme Andreas Bakkerud, Timmy Hansen, Molly Taylor, Mattias Ekström, ou encore Patrik Sandell.

Alejandro Agag, fondateur de l’Extreme E, se félicite de ces essais avec ces grands noms du sport auto :

« Chaque kilomètre sur cette piste d’essais apporte des opportunités d’apprentissage essentielles, et en l’occurrence, nous avons décidé de mettre le paquet et d’inviter des noms parmi les plus grands et les plus respectés de notre sport pour mettre l’ODYSSEY 21 à l’épreuve et nous donner un feedback franc. Le fait qu’ils aient tous réagi de manière si positive représente un énorme gain de confiance pour le championnat. J’adresse mes félicitations et ma gratitude à l’équipe de Spark Racing Technology pour tout son travail face à nos essais les plus intensifs à ce jour. Je suis en mesure de dire que c’est un immense succès. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR