Le Mag Sport Auto

Rallye des Routes du Nord, direction la 32e édition !

Rallye des Routes du Nord 2018 programme

Revenu en 2004 après plus de 30 ans d’absence, le Rallye des Routes du Nord a su s’imposer comme l’un des épreuves majeures de ce début de saison. Après une pause d’un an, le rallye est revenu l’an passé avec une nouvelle direction, un centre névralgique transféré de Laventie à Merville et de nouvelles spéciales. La 32e édition se disputera dans un mois. Faisons le point à 4 semaines du rallye.

Rallye des Routes du Nord, retrouver ses lettres de noblesse !

Cette 32e édition reprendra certaines spéciales de celle de l’an dernier, mais proposera aussi du neuf. Ainsi, le premier jour, deux nouvelles ES seront au programme. Le dimanche, même constat. On retrouver la spéciale « La Fosse aux Brûlés », héritage du Rallye des Géants. Voici le programme de cette édition 2018 du Rallye des Routes du Nord :

24 février 2018 :
Podium Armentières : 11h
ES1/4 : La ferme du château, 5.7kms
ES2/5 : La Vogalaere, 6.7 kms
ES3/6 : La Faisandrie, 7.5kms

25 février 2018 :
Podium Armentières : 8h
ES7/10/13 : Le Pont aux Loups, 15.7kms
ES8/11/14 : La Fosse aux Brûlés, 7kms
ES9/12/15 : Les trois Fétus, 8.1kms

A noter, le shakedown n’a pas encore été confirmé. Dans le même temps, aucune SSS n’est au programme. Dommage, car elles recevaient un certain élan populaire non loin du centre-ville d’Armentières.

Rallye des Routes du Nord, objectif belle liste d’engagés !

Pour son retour en 2017, le Rallye des Routes du Nord avait su attirer 74 engagés (modernes + historiques). Cette année, l’objectif est clairement de faire mieux ! Jourdan Serderidis avait relevé notre défi et devait disputer le rallye. Malheureusement, pour raisons professionnelles, le pilote grec ne sera pas au départ. Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Néanmoins, le plateau devrait être intéressant. On annonce déjà la venue du favori Laurent Bayard (5x vainqueur du rallye). Yves Saint-Requier et sa Skoda Fabia R5 seront au départ tout comme l’anglais Steeve Hendy (Ford Fiesta R5). Sébastien Bret, dont vous avez déjà pu lire des interview ici même, sera au départ du rallye pour sa première avec la Mitsubishi Lancer Evo IX A8. Enfin,

Aussi, l’organisation a mis en place un partenariat avec le Rallye du Touquet pour offrir une petite remise aux équipages qui disputeraient les deux rallyes :

Rendez-vous dans un mois, ici même, pour suivre le 32e Rallye des Routes du Nord !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *