Le Mag Sport Auto

Rallye, superbe performance d’Oliver Solberg sur une Polo R5 !

Rallye, superbe performance d'Oliver Solberg sur une Polo R5 !

Décidément, Oliver Solberg n’a pas fini de nous surprendre et de nous épater. Le fils de Petter Solberg débutait sa saison avec un rallye en Lettonie. Venu au Rally Alūksne, il en profitait pour faire ses débuts au volant d’une voiture de catégorie R5, une Volkswagen Polo R5 plus précisément. Pour cette première, le jeune prodige venu du grand nord s’offre une belle victoire !

Oliver Solberg, premier rallye en R5 et première victoire !

Présent au Rally Alūksne 2019, Oliver Solberg voulait débuter sa saison en disputant son premier rallye dans une voiture de catégorie R5. Avec la Volkswagen Polo R5 de son père, et un nouveau copilote (Aaron Johnston au lieu de Veronica Engan), le jeune norvégien de 17 ans décroche sa première victoire au scratch ! Oliver Solberg a remporté 5 spéciales sur les 10 que comptait ce rallye. Un superbe résultat qui annonce grande chose. Certes, la concurrence n’était pas celle d’un WRC, mais quand même. Il y avait Łukasz Habaj (champion de Pologne) en Fiesta R5, Tomasz Kasperczyk (vice-champion de Pologne 2017) en Fiesta R5 ou encore Valeriy Gorban avec sa Mini JCW WRC. L’ukrainien a crevé dans l’ultime spéciale mais il était déjà deuxième derrière Oliver Solberg.

Maintenant, on a hâte de connaître la suite de son programme pour 2019. Cela devrait être un mélange de Rallycross et de Rallye. Avec un tel talent, Oliver Solberg pourrait, comme Kalle Rovanperä, en surprendre plus d’un. L’avenir lui appartient. A noter, c’est aussi la deuxième victoire au scratch (après la victoire de Johan Kristoffersson au Romjulsrally en décembre) de la Volkswagen Polo Gti R5, en seulement 9 départs !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR