Le Mag Sport Auto

Rallye Terre de Causses, Thibault Durbec d’un cheveu

Rallye Terre de Causses, Thibault Durbec d'un cheveu

On attendait Cyrille Feraud, mais le vice-champion 2017 a abandonné dès la première spéciale. Dès lors, c’est un beau duel entre Thibault Durbec et Stéphane Consani qui a débuté au Rallye Terre de Causses. Au final, c’est le pilote à la DS3 WRC qui l’emporte devant Consani. Une première manche du Championnat de France des Rallyes Terre pleine de suspens ! Pourvu que ça dure.

Thibault Durbec remporte le Rallye Terre de Causses pour 1s6 !

Premier leader du rallye, Thibault Durbec a vu Stéphane Consani revenir peu à peu sur lui au fil des spéciales. A tel point que Consani a pris la tête de l’épreuve dans l’ES9. Il restait une spéciale à disputer et seulement 1s2 séparait les deux pilotes. Au final, Thibault Durbec a remporté l’ultime spéciale et le Rallye Terre de Causses. Il se classe devant Stéphane Consani (Ford Fiesta RS WRC) pour 1s6 seulement ! Ainsi, ils nous ont offert un final plein de suspens qui fait débuter de la meilleure façon le Championnat de France des Rallyes Terre 2018.

Troisième, Lionel Baud (DS3 WRC) a passé le week-end proche des hommes de tête sans jamais les inquiéter pour autant. En effet, il termine à 38s de Durbec et avec près de deux minutes d’avance sur le quatrième. Quatrième, Sylvain Michel (copiloté par Lara Vanneste) aura fait de beaux progrès tout au long du week-end. Il termine même premier des R5 ! Des débuts sur terre qui laissent présager le meilleur pour le reste de la saison. Surtout, qu’avec une météo changeante et un terrain assez humide, la faute était facile.

Sylvain Michel termine devant William Wagner qui faisait ses débuts avec la Ford Fiesta R5. Le vainqueur du Rallye des Routes du Nord a montré également de belles choses tout au long du week-end. 8 ans après son dernier rallye, Brice Tirabassi se classe sixième avec la Hyundai i20 R5. Un très beau retour pour l’ancien pilote Renault Sport et Subaru Espagne.

Arnaud Mordacq a fait un superbe rallye. Il termine septième au général et premier du Groupe N avec sa Mitsubishi Lancer Evo 9 N4 ! Les organisateurs avaient vu juste en lui confiant le n°3 malgré sa classe. Il devance même d’un peu moins de trois minutes, le vainqueur A8, Paul Lamouret, lui aussi sur une Mitsubishi Lancer Evo 9, mais en A8.

Yohan Rossel, qui devait faire le Championnat de France des Rallyes Asphalte sur une Hyundai i20 R5, s’offre la classe R2. Il termine 15e du général avec sa Peugeot 208 VTi. En F2000, la victoire revient à David Julia, sur sa Peugeot 206 RC.

Prochain rendez-vous du Championnat de France des Rallyes Terre, le Rallye Terre de Castine Occitanie (4-6 mai).

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *