Le Mag Sport Auto

Rallye, Valtteri Bottas triomphe au Rallycircuit !

Rallye, Valtteri Bottas triomphe au Rallycircuit !

Annulé l’an passé, le Rallycircuit était de retour cette année sur le Circuit Paul Ricard. Pas de Sébastien Loeb, retenu au e-Trophée Andros, mais un beau casting tout de même. La plus « grande star » engagée, Valtteri Bottas, est aussi le vainqueur de cette deuxième édition de ce Rallye Show disputé sur un circuit. Le finlandais n’a fait qu’une bouchée de la concurrence pour le deuxième rallye de sa carrière !

Valtteri Bottas, une première victoire en Rallye !

Après un premier rallye en janvier dernier, sur neige et en Finlande, au volant d’une Ford Fiesta WRC’17, Valtteri Bottas s’est offert une seconde sortie rallystique. Cette fois-ci, le pilote Mercedes en Formule 1 pilotait une Citroën DS3 WRC de chez PH Sport et roulait sur une surface qu’il affectionne plus : l’asphalte d’un circuit. Et, cela l’a bien aidé pour aller décrocher sa toute première victoire en rallye ! Bottas a dominé la concurrence, principalement sur des voitures de catégorie R5. Le finlandais remporte le Rallycircuit 2019 avec 50 secondes d’avance sur Robert Consani (Skoda Fabia R5). La troisième place du podium revenait à Dorian Boccolacci. Mais, le pilote de Formule 2 a été pénalisé de 20s après avoir pointé en retard. Pour son premier rallye, le pilote français tombe au 5e rang à 2 petits dixièmes d’un certain Stéphane Lefebvre, venu en Porsche 991 GT3 Cup. Également présent en Skoda Fabia R5 pour son tout premier rallye, Simon Gachet décroche finalement la troisième place de l’épreuve.

On notera le belle 10e place de Raphaël Astier sur la Fiat MR 500X R4 du Milano Racing. Pour sa première sortie au volant de la Ford Fiesta WRC’17, Armando Pereira termine 16e. Fabien Orengo place sa petite Peugeot 208 R2 à une excellente 18e place au général et remporte donc la catégorie R2.

Pour Valtteri Bottas, rendez-vous en janvier à l’Artic Lapland Rally pour une deuxième chance… à nouveau au volant d’une Ford Fiesta WRC’17 de chez M-Sport.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR