Le Mag Sport Auto

Rallye du Var, Arzeno leader, Loeb 3e !

Rallye du Var 2017 Loeb C3 R5

Le Rallye du Var clôture la saison 207 du Championnat de France des Rallyes. Déjà titré, Yoann Bonato participe en tant qu’ouvreur avec la Citroën C3 R5 ! Néanmoins, comme chaque année, le plateau est impressionnant. Cette année, l’attraction n’est pas un pilote issu du WRC (comme en 2011 avec Tänak et Latvala) mais Sébastien Loeb et sa Peugeot 306 Maxi ! A l’issue de la première journée, Loeb est actuellement troisième du rallye.

Rallye du Var 2017, Loeb arrivera-t-il à battre les R5 avec sa 306 Maxi ?

Déjà victorieux au Rallye National de Haute-Provence avec la mythique Peugeot 306 Maxi, Sébastien Loeb arrivera-t-il à faire de même au Rallye du Var ? Ce serait un exploit compte tenu de la belle liste d’engagés et de la différence entre une 306 Maxi et les autos de catégorie R5. Mais bon, au volant c’est Sébastien Loeb. Après trois spéciales, le nonuple champion du monde des rallyes est troisième. A 4s5 du leader, tout peut encore arriver !

Auteur de deux temps scratchs sur trois, Mathieu Arzeno est actuellement leader du Rallye du Var. Sur sa Skoda Fabia R5 il devance Sylvain Michel, sur une autre Fabia R5. Le champion de France des rallyes 2016 réalise un très bon début de rallye. Mais, il est sous la menace de Loeb qui est à 3 dixièmes de lui ! David Salanon est quatrième avec sa Fiesta RS WRC. Enfin, Hugo Margaillan est cinquième avec sa DS3 R5.

A noter la 17e place de Lukasz Habaj. Le champion de Pologne des rallyes 2015 dispute son premier Rallye du Var avec une R5. L’an passé, il avait terminé 37e avec une Peugeot 208 R2. Gilles Panizzi, pour son grand retour en championnat de France, est actuellement 14e avec une Peugeot 208 T16. On notera la belle onzième place de Romain Dumas avec sa Porsche 997 GT3 RS 4.0 RGT. Pensionnaire de l’ERC, Pepe Loez est treizième. Avec une Aston Martin V8 Vantage GT4, François Delecour est actuellement 23e du rallye !

classement rallye du var

Rendez-vous demain pour la plus grosse journée de ce Rallye du Var 2017. Sept spéciales où Sébastien Loeb devrait être à l’attaque. Matthieu Arzeno résistera-t-il ? La réponse dès demain matin 9h !

Suivez l’actualité du rallye en téléchargeant nos applications : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *