Le Mag Sport Auto

Rallye, Veiby devant Ostberg et Solberg en Norvège

Rallye, Veiby devant Ostberg et Solberg en Norvège

Ce week-end, c’était déjà la deuxième manche du championnat norvégien des rallyes. La première, le Sigdalsrally 2019 (19 janvier) avait été remporté par Nikolay Gryazin devant Henning Solberg et Ole Christian Veiby. Aujourd’hui, la seconde manche se déroulait au Rally Hadeland 2019. Là bas, la neige est venue redistribuer les cartes. Au final, un podium avec trois marques différentes et une première victoire pour Ole Christian Veiby avec sa Volkswagen Polo Gti R5.

Eyvind Brynildsen à la faute, Veiby vainqueur au Rallye Hadeland.

Venu s’entraîner avant sa pige au Rallye de Suède (WRC) et avant sa saison en ERC, Eyvind Brynildsen était dans le coup. Il était même en tête du rallye avant l’avant dernière spéciale (ES5). En effet, il est parti à la faute et a perdu plus d’une minute dans une sorte de route. Lui et Veronica Engan (ancienne copilote d’Olivier Solberg) échouent donc au quatrième rang. Cette erreur profite à Ole Christian Veiby (Volkswagen Polo Gti R5), 12e du dernier Rallye Monte-Carlo. Le pilote Kristoffersson Motorsport a longtemps été à la lutte avec Brynildsen pour la victoire. Ce n’est donc pas une victoire résultant de la chance.

Deuxième, Mads Ostberg s’offre un bon résultat pour son premier Rallye avec la Citroën C3 R5. Néanmoins, celui qui disputera le WRC-2 Pro pour Citroën Racing, ne semblait pas vraiment ravi de sa nouvelle voiture : « Certes, le résultat est assez bon. Surtout, vis-à-vis de notre position de départ. Mais, je ne me suis pas senti à l’aise dans la voiture. Nous avons beaucoup de travail à faire si nous voulons être compétitifs au rallye de Suède ! Malheureusement, il reste très peu de temps avant la Suède. »

Troisième, Henning Solberg (Skoda Fabia R5) s’offre un deuxième podium en deux rallyes. Copiloté par Ilka Minor, le duo pourrait surprendre au prochain Rallye de Suède. A surveiller de près.

Le top 5 de ce Rallye Hadeland 2019 est complété par Frank Tore Larsen (Ford Fiesta R5). Prochain rendez-vous pour le championnat norvégien des rallyes, le Numedalsrally 2019 (23 février).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR