Le Mag Sport Auto

Rallye, Vigion gagne pour 3 dixièmes et sous la pluie !

Rallycross France, permis de gagner pour Jean-Sébastien Vigion à Pont de Ruan !

Entre deux manches du Championnat de France de Rallycross, Jean-Sébastien Vigion est revenu à ses premiers amours ce week-end : le rallye. Au volant d’une Renault Clio F2000, l’ancien champion de la Coupe de France des Rallyes en 2008 a surpris tout le monde en remportant le Rallye Régional Vienne et Glane 2019 ! Une superbe performance qui confirme l’excellent coup de volant de Jean-Sébastien Vigion.

Jean-Sébastien Vigion triomphe au Rallye Régional Vienne et Glane sur une F2000 !

Ce week-end, Jean-Sébastien Vigion voulait se faire plaisir sur un rallye, au volant d’une Renault Clio F2000 (F2/14) qu’il découvrait. Comme sur la Renault Twingo R2 du Team SKPB Compétition, les temps sont vite tombés ! Comme souvent, on a pu compter sur « Jean-Seb » pour faire voler la voiture. Face à Michel Morin (Ford Fiesta R5), Patrick Lopez (Citroën DS3 R5), Yannick Patier (Porsche 996 GT3) ou encore William Faucher (Peugeot 207 S2000), on voyait le duo Vigion/Langlois jouer le podium… mais pas forcément la victoire. Et pourtant, dès la première spéciale, Jean-Sébastien Vigion et Pauline Langlois sont allés chercher le temps scratch ! Par la suite, Michel Morin est revenu fort… prenant même la tête du rallye dans l’ES4 (avant dernière spéciale de l’épreuve).

Il y avait 7 secondes 1 entre Morin et Vigion avant l’ultime spéciale. Mais, la pluie est venue redistribuer les cartes. L’homme à la Clio F2000 réalise le deuxième temps dans l’ES5… et remporte le Rallye Régional Vienne et Glane pour 3 dixièmes devant Michel Morin et sa Ford Fiesta R5 ! Une superbe performance à saluer.

Au final, Jean-Sébastien Vigion et Pauline Langlois remportent l’épreuve devant Michel Morin donc. Yannick Pattier décroche la troisième place de justesse devant William Faucher qui a remporté l’ES5 et échoue au 4e pour 2s5 seulement. Une épreuve intense et pleine de rebondissements qui prouve que Jean-Sébastien Vigion a le Rallye dans le sang… en espérant le revoir sur une R5 prochainement.

En attendant, on lui donne rendez-vous au Rallycross de Dreux (12-13 octobre) pour un possible titre de vice-champion de France derrière Samuel Peu !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR