Le Mag Sport Auto

Rallye, Volkswagen veut présenter sa Polo WRC 2017 !

Rallye, Volkswagen veut présenter sa Polo WRC 2017 !

Fin 2016, un séisme frappait le monde du WRC. En effet, Volkswagen Motorsport annonçait brutalement son retrait du Championnat du Monde des Rallyes. Et pourtant, sa Polo R WRC en configuration 2017 était prête ! Plus d’un an après, l’équipe allemande travaille à la présentation de son modèle 2017… oui, oui, vous avez bien lu !

Volkswagen, une présentation de la Polo WRC 2017 est prévue !

Pour le moment, on ne connait la Polo WRC 2017 qu’en deux versions : une blanche et une zébrée. Mais, chez Volkswagen Motorsport on planche sur la présentation d’une version course. Oui, oui ! Avec livrée officielle, sponsors et même un pilote officiel ! C’est en tout cas ce que déclare Sven Smeets :

« Une Polo, qui devait être utilisée pour le Rallye Monte-Carlo 2017, est prête dans nos locaux, à Hanovre. Un jour, nous la dévoilerons comme tout le monde aurait dû la connaître. Et non, comme un « zèbre à 4 roues ». Nous n’avons pas encore eu beaucoup de temps pour prévoir cette présentation, ni quand et où. Mais, nous souhaitons la présenter comme si nous étions à Monaco, au début d’une saison de WRC. Il est dans notre intérêt de le faire ! Nous devons, cependant, voir ça avec nos partenaires. »

Volkswagen Motorsport souhaite même avoir un pilote officiel pour cette vrai-fausse présentation :

« Peut-être nous allons devoir attendre la retraite de l’un de nos anciens pilotes (Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen, ndlr). Mais nous devons le faire correctement. Les bonnes choses valent toujours la peine ! »

Pour mémoire, les autres équipes avaient refusé la venue d’une team privée en WRC qui engagerait les Polo 2017. Un choix qui a condamné cette voiture au musée. Néanmoins, Volkswagen Motorsport semble vouloir quand même utiliser la bête pour communiquer. Et pour ramasser quelques billets au passage ? On image bien que les ventes d’une Polo WRC 2017 officielle en miniature, et les droits d’utilisation en jeux vidéo ramèneront quelques sous. Pendant ce temps, Volkswagen Motorsport se prépare à une seconde saison en WorldRX. Encore une saison à exploser la concurrence ? Peut-être… à moins que.

Et vous, que pensez-vous de cette volonté de présenter la Polo WRC 2017 dans une livrée officielle ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *