Le Mag Sport Auto

Rallye, Yoann Bonato de retour en Championnat de France

Champion de France en titre, Yoann Bonato rempilera cette saison en Championnat de France des Rallyes Asphalte.

Yoann Bonato revient en Championnat de France des Rallyes

On attendait toujours des informations sur sa saison 2018, c’est désormais chose faite. Yoann Bonato remplie avec CHL Sport Auto en Championnat de France des Rallyes Asphalte. Son objectif sera, bien entendu, de décrocher un second titre consécutif.

Il commencera sa saison dès le Rallye du Touquet, la semaine prochaine. A noter qu’il débutera sur une DS3 R5 avant de passer à la C3 R5.En effet, il fera faire ses débuts à la nouvelle R5 de Citroën Racing au Rallye Lyon-Charbonnières (20-22 avril) !

Nouveau challenge pour Bonato.

S’il a prouvé que la DS3 R5 pouvait gagner, Yoann Bonato devra maintenant éprouver la nouvelle C3 R5. Un point de motivation de plus pour lui :

« Quel plaisir de pouvoir vous annoncer de si bonnes nouvelles aujourd’hui … et ce n’est pas fini ! Après notre titre, tout s’est enchaîné avec les essais de la C3 R5 avec Citroën Racing, le Monte-Carlo et mon hiver aux 2 Alpes. L’intersaison a été chargée et je suis content de voir le Touquet et le début de saison se profiler devant nous.

Nous repartirons donc à l’assaut du Championnat de France des Rallyes cette saison avec l’intention de faire aussi bien que l’an passé. Ce n’est jamais évident d’enchaîner les performances mais nous avons travaillé cet hiver et sommes entourés des meilleures personnes qui nous permettront d’atteindre nos objectifs.

Pour la quatrième année consécutive, nous retrouverons l’équipe CHL Sport Auto qui nous a tant apporté. Nous avons grandi avec eux mais ils nous ont surtout permis de revivre et de refaire surface au premier plan. Je ne les remercierai jamais assez de leur confiance.

L’équipe nous mettra d’ailleurs à disposition une DS 3 R5 neuve pour le « Touquet » avant d’attaquer avec la C3 R5 dès le « Charbo ». Ce sera un double défi ! Finir en beauté avec une voiture qui nous a apporté le titre et gagner avec une voiture qui n’a pas encore parcouru le moindre kilomètre en compétition mais en laquelle nous croyons énormément !

Si je peux compter sur le soutien infaillible de mes fidèles partenaires cette année encore, c’est un véritable honneur de voir IGOL rejoindre cette aventure ! Car oui, c’est une aventure ! Et c’est avec fierté que nous porterons les couleurs de cette marque historique en sport automobile. Notre projet est ambitieux à l’image de leurs valeurs et ensemble, nous allons donner le meilleur de nous même pour écrire de belles choses !

L’arrivée de la C3 R5 sera une étape clé de la saison, nous avons beaucoup travaillé avec Citroën Racing sur son développement et arrivons en pleine confiance. La semaine prochaine, nous essaierons donc avec Benjamin, l’équipe et toute la gamme de pneus Michelin – souvent utilisée en long en large et en travers dans le Nord – de faire le meilleur résultat possible compte tenu de la concurrence annoncée. C’est assez incroyable de voir un tel engouement pour le Championnat de France et cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde : le sport, les médias, le public et pour nous-même ! »

 

Rallye, entretien exclusif avec Yoann Bonato !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR