Le Mag Sport Auto

Ramona Karlsson en Rallycross World Championship

La très charmante Ramona Karlsson a annoncé que sa saison 2014 serait centrée sur le tout nouveau Rallycross World Championship. Première femme championne des rallyes de Suède, Ramona Karlsson quittera la discipline dans laquelle elle est depuis 2004 pour le RallyX. A l’image de Petter Solberg, elle va donc rejoindre le sport automobile qui connait le développement le plus important ces dernières années.

La belle Suédoise avait participé au PWRC 2012 au volant d’une Mitsubishi Lancer Evo X. Si elle termina 13e à la fin de la saison, les soucis mécaniques de son Evo n’ont pas permis au duo de blondes venues de Suède de démontrer tout leur talent. Leur saison 2013 fut consacrée au championnat suédois des rallyes. Elles ont délaissé l’Evo X pour une Skoda Fabia WRC (ex Kopecky, Sandell et H.Solberg). En remportant le Rally Uppsala 2013 en Octobre, l’équipage 100% féminin a pu remporter le Championnat local. Ramona Karlsson termine, ainsi, le championnat devant les Pontus Tidemand (beau fils d’Henning Solberg), Fredrik Åhlin et le vétéran Mats Jonsson.

Elue, pilote de rallye de l’année en Suède, Ramona Karlsson réalisait là un rêve et était annoncée comme la future « Michèle Mouton » made in Sweden. Mais elle quittera le monde du rallye, et délaissera sa copilote Miriam Walfridsson, pour le Rally Cross. Cette discipline qui a le vent en poupe depuis quelques années, passera au statut mondial en 2014. Une première que ne veut pas rater Ramona qui compte bien faire parler d’elle en Rallycross World Championship face à un certain… Petter Solberg ! Reste à savoir sur quelle voiture elle participera. En attendant, voici un petit teaser de sa future saison.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR