Le Mag Sport Auto

Red Bull et Honda, le début d’une idylle ? [Formule 1]

Alors que l’écurie Red Bull Racing traverse une crise, après l’élimination de ses deux pilotes au Grand-Prix d’Azerbaïdjan, sur un accrochage, en coulisses, les patrons discutent…Car, d’ici la fin de l’année 2018, le contrat liant l’équipe autrichienne à Renault prendra fin. Et le moteur Honda semble être la meilleure option, d’où le début des pourparlers, il y a quelques heures.

Red Bull Honda : avec ou sans Aston Martin ?

Actuellement engagées sous le nom Red Bull Aston Martin Racing, les RB14 sont propulsées par le moteur Renault. Un partenariat qui continue d’être fructueux, comme le prouvait la victoire de Daniel Ricciardo en Chine, il y a un peu plus de deux semaines. Seule option crédible pour la formation autrichienne, Honda, actuel partenaire de Toro Rosso. Et depuis la performance signée par Pierre Gasly à Bahrein (4ème de la course), le bloc japonais a retrouvé un peu de popularité, notamment auprès des dirigeants de Red Bull Racing.

“Il s’agissait de notre toute première réunion. Nous avons discuté de nos conditions, des deux côtés, et de ce que nous attendons l’un de l’autre. C’était une première discussion et elle a été positive. Je crois que nous sommes tous les deux satisfaits, il y a une bonne relation entre nous. Mais ce n’était que notre première rencontre officielle, comme un point de départ pour un avenir potentiel ensemble.” (source: Formula1.com)

Et si les deux parties venaient à trouver un accord, Masahi Yamamoto confirme que Toro Rosso resterait partenaire du Japonais. C’est, tout du moins, la volonté du motoriste. Reste à déterminer si le partenariat liant déjà Red Bull Racing à Aston Martin resterait en l’état, le constructeur britannique envisageant, à court terme, de fabriquer son propre moteur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *