Le Mag Sport Auto

La Red Bull RB14 et le V6 Renault ont (déjà) roulé à Silverstone [Vidéo]

Présentée officiellement il y a moins de 24 heures, la nouvelle Red Bull (Aston Martin Red Bull Racing, son nouveau nom) n’a pas tardé à prendre la piste. Ainsi, la RB14 a réalisé son baptême sur le circuit de Silverstone avec, à ses commandes, l’ Australien Daniel Ricciardo.

Formule 1 : la Red Bull en piste

Le Team Aston Martin Red Bull Racing aura été le plus véloce en ce qui concerne la mise sur piste de sa monoplace, cette année ! Un signe ? Nous le saurons très vite. Ce qui est certain, c’est que la nouvelle livrée a quasiment fait l’ unanimité auprès des fans. Malheureusement, cette dernière n’est que provisoire, les véritables couleurs étant en cours de finalisation. Nous découvrions la forme finale à l’occasion des prochains essais de Barcelone. En attendant, les collectionneurs de modèles réduits se battront probablement pour dégoter ce modèle dans leur boutique dédiée…

Peu de temps après cette présentation, lundi 19 février dernier, Daniel Ricciardo s’est installé dans la Red Bull RB14, afin de lui offrir son baptême du feu. Ou plutôt, de la pluie ! Car la piste de Silverstone était passablement arrosée ce jour-là. Néanmoins, ce « shakedown » s’est bien passé pour Daniel, qui semblait satisfait de ce premier roulage…et d’avoir eu le privilège d’être le premier à piloter la RB14…

Rendez-vous dans les heures à venir avec deux présentations, celle de la Renault RS18 ainsi que la première présentation d’ Alfa Romeo Sauber (12H30).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR