Le Mag Sport Auto

Red Bull RB15 : potentiel prometteur selon le simulateur

C’est à Max Verstappen que nous devons ces premiers commentaires quant au potentiel de la prochaine Red Bull RB15. Motorisée -pour la première fois- par un bloc Honda, la monoplace autrichienne sera, peut-être, la principale challenger des Ferrari et Mercedes. Et suite à ses premières sessions de roulage sur simulateur, Verstappen affiche déjà une belle confiance.

Formule 1 : Verstappen prudent, mais confiant

Via le site officiel de la Formule 1, Max Verstappen vient de s’exprimer au sujet de sa nouvelle arme, la Red Bull RB15. Car, en amont de la présentation officielle de la monoplace en question (puis de son premier roulage), la belle est d’ores et déjà accessible aux pilotes, de manière virtuelle. Un simulateur bien utile pour dégrossir le travail avant même de piloter l’intéressée de façon plus « réelle ». Et pour l’heure, même si le Néerlandais fait usage de pincettes, il semble confiant, notamment en matière de puissance brute de son nouveau moteur :

« Je ne pense pas que nous ferons tout aussi vite que Ferrari et Mercedes en termes de puissance mais Honda fait tout pour que son objectif soit atteint le plus rapidement possible. L’équipe a beaucoup d’énergie positive. Je crois que cela fonctionne maintenant des deux côtés, de l’équipe et du fournisseur de moteur. Je n’ai piloté que la nouvelle voiture dans le simulateur, et le résultat est positif. Mais bien sûr, vous ne saurez jamais ce que font les autres équipes. Nous devrons attendre et voir. C’est excitant, bien que cela ne sera vraiment confirmé que lorsque je serai assis dans la voiture. En attendant, il est difficile de savoir à quoi réellement s’attendre. »

Satisfait, donc, Max, bien que le jeune pilote préfère attendre le verdict du chronomètre et de la piste, la vraie, dans quelques jours, sur le circuit de Barcelone. Il s’agira d’un tout premier test pour l’ensemble de l’équipe mais surtout, pour Honda, qui devra disposer d’entrée -cette-fois- d’un moteur fiable et performant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR