Le Mag Sport Auto

Remplacement de Rossi, Moto GP : Michael Van der Mark heureux élu

Alors que le champion de Moto GP Valentino Rossi n’avait pas été remplacé au dernier Grand-Prix de San Marin suite à sa blessure, l’écurie du « Doctor » a décidé d’annoncer très tôt le nom de l’heureux élu. Car le pilote Yamaha fera également l’impasse sur le prochain Grand-Prix. Et alors que les pilotes Yamaha Tech 3 étaient pressentis, c’est finalement Michael Van der Mark qui a été sélectionné !

Michael van der Mark : 9 podiums en Superbike

A seulement 24 ans, Michael van der Mark va effectuer ses débuts dans la catégorie reine du deux roues, le championnat du monde de Moto GP. Comme certains l’imaginaient (Randy de Puniet en tête), le Team officiel Yamaha est allé piocher dans ses jeunes pilotes oeuvrant en Superbike. Car le Néerlandais pilote dans cette série pour la troisième saison consécutive. Après deux campagnes chez Honda, l’intéressé est passé cette année chez Yamaha. S’il ne s’est jamais imposé dans cette catégorie, il y a toutefois décroché une pole position, un record du tour en course et neuf podiums.

« Je suis très heureux, c’est génial et enthousiasmant d’avoir la chance de piloter la moto de Valentino. Mais la semaine s’annonce difficile. Je n’ai pas réalisé d’essais avec la machine, donc l’épreuve sera délicate, mais je suis ravi et impatient de saisir cette opportunité. » Extrait d’interview issu du site officiel du Superbike.

Sa participation au prochain Grand-Prix d’ Aragon n’est cependant pas encore assurée. En effet, un très mince espoir est encore entretenu par l’entourage de Valentino Rossi, qui met les bouchées doubles en vue de passer le cap de sa rééducation au plus vite. Cependant, la perspective de revenir dès la prochaine épreuve inscrite au calendrier s’amenuise de jour en jour.

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

 

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR