Le Mag Sport Auto

Renault F1 a travaillé en vue de la 3ème journée d’essais à Jerez

Suite aux nombreux problèmes techniques rencontrés par les partenaires de Renault F1 (Redbull, Toro Rosso et Caterham) lors des deux premières journées d’essais de Jerez, le motoriste tenait à rassurer les médias et, surtout, les écuries concernant la suite des événements. Ainsi, les équipes présentes sur place, en Espagne, ont travaillé d’arrache-pied toute la nuit de manière à permettre aux trois intéressées de remplir sans encombre leurs programmes durant les deux ultimes sessions de la semaine.

Avec très peu de tours enregistrés par les écuries propulsées par le V6 Renault jusqu’ici, les essais de Jerez paraissaient catastrophiques, voire dramatiques, compte tenu des soucis de fiabilité à répétition dont ont été victimes Caterham, Toro Rosso et surtout, Redbull. Néanmoins, Renault F1 a identifié les éléments problématiques, chacune de ces équipes rencontrant différentes difficultés généralement liées au stockage de l’énergie récupérée.

D’après Renault F1, tout devrait rentrer dans l’ordre dès aujourd’hui, le constructeur ayant anticipé ces problèmes en arrivant à Jerez avec le personnel et les pièces nécessaires à ces différentes interventions, dans le but de résoudre les soucis d’intégration connus durant les deux premières séances de la semaine. De son côté, Christian Horner s’est exprimé pour Redbull en déclarant faire entièrement confiance à Renault pour la résolution rapide des ennuis connus par le Team champion du monde en titre.

Renault tiendra-t-il ses promesses ? Réponses dans les heures à venir, avec la troisième journée de tests à Jerez.

Source : Renault F1

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *