Le Mag Sport Auto

Renault F1 : Fernando Alonso, l’homme qui valait 3 milliards

Alonso de retour chez Renault en Formule 1 ? C'est le souhait de Ghosn...

Avec l’annonce du retour en Formule 1 de Renault et la récente présentation de l’écurie, de ses pilotes et de son organigramme, le « fantasme » Fernando Alonso rejailli logiquement dans la foulée de ces événements. Sur ce point, Carlos Ghosn a été très clair, il souhaite revoir le pilote Espagnol, double-champion du monde avec la marque au losange, revenir au bercail. Mais les choses ne sont pas si simples…

Formule 1 : Alonso chez Renault ? Rêve ou réalité ?

Interviewé par le journal ibérique AS pendant la conférence Renault de la semaine dernière, le PDG de Renault a avoué souhaiter, à titre personnel, disposer des services de Fernando Alonso en qualifiant l’actuel pilote Mclaren Honda de « l’un des plus talentueux », tout en précisant que la décision n’était pas de sa responsabilité. Courtisé par le losange ces dernières semaines, Alonso dispose toutefois d’un contrat en béton armé avec l’écurie Anglaise, une véritable embûche pour le constructeur Français, qui vient tout juste d’officialiser Kevin Magnussen en lieu et place de Pastor Maldonado.

Parallèlement à cela, le pilote Espagnol a déclaré qu’il ne se voyait pas poursuivre en Formule 1 au-delà de la saison 2017, année qui marquera la fin de sa collaboration avec l’équipe de Woking. Ce qui semble fermer la porte à un possible passage chez Renault après l’aventure Mclaren. Alonso a par ailleurs déclaré tout récemment qu’il avait débuté sur une réplique de la Mclaren Honda fabriquée par son papa, à l’âge de trois ans, et qu’il finirait sa carrière dans ce Team. Une façon de « boucler la boucle » en quelques sortes.

Ainsi, à moins que sa saison 2016 avec Mclaren se passe mal -ce qui n’est pas impossible, les chances de revoir Alonso au volant d’une Renault F1 semblent pour le moins minimes, à quelques semaines du début de la saison 2016 de Formule 1…

source : Motrosport.com et AS

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR