Le Mag Sport Auto

Renault F1 : conférence en direct live à 13H00

Renault F1, conférence à suivre

C’est aujourd’hui, mercredi 3 février 2015, que la tant attendue conférence de presse de Renault F1 prendra place, en direct, à 13H00, événement qui sera diffusé sur le site web dédié aux annonces exceptionnelles de la firme au losange. Au cours de cet événement, les noms des pilotes titulaires et de réserve seront enfin officialisés, de même que les identités des cadres de la nouvelle équipe de Formule 1, fondée sur les cendres de la défunte Lotus.

Renault F1 : Peu de réelles surprises à prévoir

Alors, concrètement, à quoi pouvons nous nous attendre ? Côté pilotes, il ne devrait pas y avoir de réelles surprises si l’on se fie aux rumeurs insistantes de ces derniers jours. L’Anglais Jolyon Palmer devrait en effet être confirmé, après avoir signé un contrat avec Lotus F1 Team -en accord avec Renault F1- il y a plusieurs mois de cela. En revanche, Pastor Maldonado venant de quitter le navire, l’arrivée de Kevin Magnussen (ex-pilote Mclaren avec Mercedes puis Honda) sera très probablement officialisée. Enfin, le Français Esteban Ocon pourrait être annoncé en tant que pilote d’essais de Renault F1, choix stratégique, en vue de ne pas froisser outre mesure les supporters tricolores, sans manque de respect à ce pilote au parcours brillant (champion European F3 2014 puis champion GP3 Series en 2015).

Au niveau de la Direction, Frédéric Vasseur devrait prendre les commandes de l’équipe basée à Enstone, assisté par Nick Chester ou Bob Bell, pour le potentiel futur poste de Directeur technique. Alain Prost pourrait également faire partie de l’équation. Un rôle d’ambassadeur ou de Président d »honneur devrait ainsi lui être attribué. Selon Cyril Abiteboul, plusieurs surprises seraient par ailleurs au programme de cet événement, diffusé en live sur cette page. Reste à savoir de quelle nature, l’hypothèse de la tentative de buzz artificiel n’étant pas à écarter.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR