Le Mag Sport Auto

Renault F1 : les consignes en faveur de Ricciardo ont fâché Hülkenberg

Hülkenberg Renault 2019

Mine de rien, avec cette histoire de pénalité controversée, d’autres faits marquants du Grand-Prix du Canada de Formule 1 sont quasiment passés à la trappe. A commencer par le bon résultat de Renault, qui s’est offert un « petit » doublé en positionnant Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg aux 6ème et 7ème places. Oui mais voilà, l’Allemand n’a pas apprécié les consignes d’équipe…

Des consignes que l’on ne souhaite pas généraliser, chez Renault

Cela est passé presque inaperçu au Canada mais chez Renault, en fin de course, il y a bel et bien eu des consignes d’équipe. Car, après son splendide début de course, Daniel Ricciardo a terminé l’épreuve avec un rythme plus mesuré, chose qui a été utile à son coéquipier pour revenir sur lui. Au point qu’un dépassement semblait imminent. Sauf que du côté du muret des stands du losange, il a été demandé à Nico de ne pas dépasser Daniel. Chose qui n’a, logiquement, pas plu à « Hulk », bien que celui-ci est respecté cet ordre, tout en restant mesuré dans ses propos après le drapeau à damier. Ainsi, l’Allemand s’est juste déclaré « fâché« , chose confirmée par Cyril Abiteboul, « Il est un peu fâché. Et je comprends pourquoi il est fâché« .

Le Français se justifie alors, »Daniel disposait de pneus légèrement plus vieux que Nico, également parce qu’il luttait face à deux voitures rapides et il est évident que ses pneus ne se portaient pas aussi bien [que ceux d’Hülkenberg] », a-t-il expliqué. « Nico avait probablement le rythme pour le dépasser, mais franchement nous avons dit » nous avons besoin de ce résultat. Je n’aime pas avoir à faire ça, ce n’est pas le style de l’équipe, c’est quelque chose que nous n’avons pas l’intention de faire à plusieurs occasions »

Un ordre à moitié assumé, donc, mais qui permet à Ricciardo d’accentuer son avance sur son coéquipier au championnat des pilotes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR