Le Mag Sport Auto

Renault F1 porte réclamation contre Racing Point, les commissaires déjà au travail

renault F1 formule 1

Cela leur pendait au nez…Alors qu’ils ont suscité l’agacement publique des écuries concurrentes, les gens de Racing Point vont finalement devoir rendre des comptes. En effet, dimanche dernier, peu de temps après l’arrivée du Grand-Prix de Formule 1 de Styrie, Renault F1 Team a porté réclamation contre l’écurie en question. En cause, ce concept, pour ainsi dire identique à celui de la Mercedes de 2019.

Renault F1 demande une clarification

Alors que certaines équipes progressent dans la douleur depuis plusieurs années -Mclaren et Renault en tête- d’autres ont fait un choix différent, celui de s’inspirer grandement de monoplaces ayant gagné l’année précédente. C’est le cas de Racing Point. Problème, il se murmure un peu partout dans le paddock que cette équipe disposerait du deuxième meilleur châssis du plateau. Ce qui semble assez logique, s’il s’agit effectivement du châssis Mercedes.

Quoiqu’il en soit, après cette réclamation de Renault F1, les commissaires vont pouvoir désosser les Racing Point afin d’analyser toutes les pièces qui composent cette monoplace. Car selon le règlement, une équipe ne peut acheter qu’un certain nombre de pièce à une autre. Un listing officiel existe, il sera donc consulté pour comparaison. Bien sûr, en cas de non-conformité de la monoplace rose, une disqualification du Grand-Prix de Styrie de Formule 1 sera certainement prononcée. La décision devrait tomber assez vite, compte-tenu qu’une autre course de F1 aura lieu le week-end prochain, en Hongrie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR