Le Mag Sport Auto

[Màj]Formule 1 : Renault F1 rachète Lotus F1, c’est officiel !

Après de multiples épisodes d’une saga interminable cette année, le constructeur Français Renault -par la voix de Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault-Nissan- vient enfin d’officialiser son retour en Formule 1 ! La marque au losange avait garanti qu’elle donnerait sa réponse cette semaine, elle a tenu parole. Renault effectue donc son grand retour en F1, en revenant à ses récentes origines à savoir, Enstone, qui avait également accueilli les structures Benetton et Lotus.

Formule 1 : bye, bye Lotus, welcome Renault

L’écurie Lotus F1 Team vit donc ses dernières heures, puisque cette dernière deviendra officiellement Renault la saison prochaine. Une aubaine pour l’ensemble du personnel mais aussi, pour la Formule 1 dans sa globalité, la survie de cette équipe, en grande difficulté financière, étant désormais assurée. Les ingénieurs de Lotus avaient anticipé cette annonce en débutant le développement de la nouvelle monoplace en tenant compte de l’intégration du V6 hybride Renault en lieu et place de l’actuel Mercedes.

Le top 10 des meilleurs pilotes de Formule 1 en 2015

Côté pilotes, sauf surprise, Renault F1 devrait conserver la paire signée récemment par Lotus à savoir le débutant Britannique Joylon Palmer et le controversé Vénézuélien Pastor Maldonado. Un duo loin de faire l’unanimité qui devra faire ses preuves. Car, pour son retour en Formule 1, Renault ne disposera d’aucun grand nom dans ses rangs. Un élément qui ne facilitera pas la tâche des spécialistes en communication de la marque au losange, en 2016.

[Màj] : Carlos Ghosn a profité de cette annonce pour fixer des objectifs sportifs raisonnables à l’écurie Renault F1. Le PDG du Groupe Renaut-Nissan souhaite ainsi que ses monoplaces retrouvent le chemin de la victoire d’ici trois ans.

[Màj] du 5 décembre 2015 : Ghosn confirme l’implication de Renault en Formule 1 sur le long terme dans de donner d’avantage de précisions en matière de nombre d’années d’engagement. Par ailleurs, la firme Française poursuivra son travail, main dans la main avec Ilmor, en vue d’équiper les Red Bull.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR