Le Mag Sport Auto

[Màj]Renault F1 : Vers une écurie baptisée Nissan-Renault en Formule 1 ?

Si l’officialisation du rachat de l’écurie de Formule 1 Lotus par Renault se fait toujours attendre, les spéculations sur le possible nom de la future écurie Français commencent à fuser sur la toile. Si Infiniti (du groupe Renault-Nissan) devrait rester en place via l’écurie Red Bull, il semblerait que l’appellation Renault F1 Team ne soit pas à l’ordre du jour dans le cadre de ce retour attendu en Formule 1…

Formule 1 : Renault et Nissan sur la même monoplace en 2016 ?

Selon Pierre Van Vliet (F1i), la marque au losange pourrait en effet profiter de la vitrine marketing offerte par la Formule 1 pour mettre en avant plusieurs marques du groupe. Ainsi, d’après l’ex-présentateur des Grand-Prix de F1 sur TF1, il se pourrait que la Direction opte pour un Renault-Nissan Team (et/ou vice-versa) afin de donner à la marque Japonaise une belle exposition, notamment pour le marché asiatique.

L’expérience Infiniti aurait en effet démontré que les retombées marketing seraient satisfaisantes en Formule 1. Cet hypothétique nom pourrait cependant n’être que provisoire, Red-Bull et Infiniti étant d’ores et déjà destinés au divorce officiel fin 2016. La marque de luxe de Nissan pourrait ainsi, elle aussi, entrer d’une manière ou d’une autre dans l’équation du retour de Renault en Formule 1, dès 2017. Affaire à suivre…

[Màj] : Pendant la ROC 2015, Gérard Lopez a confirmé que la vente de Lotus avec Renault avait bien été réglée. L’annonce pourrait intervenir lors du prochain GP de Formule 1, à Abu Dhabi

Source : F1i

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR