Le Mag Sport Auto

Renault F1 fait appel à Sirotkin en qualité de pilote de réserve

renault F1

Ce sera la troisième fois que Sergey Sirotkin travaille avec Renault F1, en qualité de pilote d’essai ou de réserve. Mais cette année, la situation est un peu particulière. Car les écuries de Formule 1 ont besoin de disposer d’un troisième pilote capable de remplacer au pied levé l’un des titulaires, en cas de contamination au coronavirus. Sirotkin est-il le meilleur pilote à ces fins ? C’est ce que pense Cyril Abiteboul, à priori.

Renault F1 : le double-attrait de Sirotkin

Si l’on se doute bien que, derrière le recrutement de Sirotkin se cache une raison financière bien compréhensible (dans la situation actuelle), Renault F1 espère aussi -sans doute- disposer d’un pilote capable de prendre le volant de sa monoplace rapidement, en cas de besoin. Et même si le Russe n’a pas roulé en Grand-Prix l’année dernière, il a tout de même été titulaire en 2018, chez Williams Racing.

«C’est formidable d’être de retour avec Renault DP World F1 Team en tant que pilote de réserve. Je connais très bien l’équipe ayant été avec eux tout au long de la saison 2019. Je comprends qu’il est important pour une équipe d’avoir un pilote prêt à remplacer rapidement si l’occasion se présente, surtout compte tenu de la situation actuelle dans le monde. J’ai hâte de voir bientôt mes amis chez Renault.  » a commenté Sirotkin, dans la foulée de ce communiqué

Cyril Abiteboul: «Nous sommes heureux d’accueillir de nouveau Sergey dans l’équipe cette année. Étant donné les circonstances actuelles dans lesquelles nous nous trouvons, nous devons avoir des plans en place pour toute situation qui pourrait survenir. Nous connaissons très bien Sergey et lui aussi connaît l’équipe. Nous avons hâte d’accueillir Sergey ce week-end en Autriche. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR