Le Mag Sport Auto

Renault n’a plus le temps d’attendre la décision de Red Bull

Alors que le Grand-Prix d’Espagne de Formule 1 2018 est désormais lancé, les discussions se poursuivent, en coulisses, pour les écuries et leurs motoristes. C’est le cas, notamment, de Renault, qui a besoin d’une réponse rapide de l’un de ses clients, Red Bull en l’occurrence.

Formule 1 : double enjeu pour Red Bull Racing

Pour pouvoir effectuer son travail correctement, vis à vis de ses clients, Renault a besoin de connaître les plans de ses partenaires suffisamment tôt dans l’année. Plus concrètement, le losange doit savoir combien de pièces doivent être commandées avant la fin du mois de mai. D’où ce coup de pression infligé par Cyril Abiteboul (propos relayés par Motorsport.com) sur la Direction de l’équipe autrichienne, qui ne sait probablement pas encore qui choisir…

Et pour cause, l’écurie petite soeur, Toro Rosso, teste actuellement le moteur Honda. Un bloc qui a progressé, au point de susciter un intérêt grandissant de la part des équipes en quête d’un V6 hybrid. Mais Red Bull souhaite attendre le plus longtemps possible, avant de choisir entre le moteur japonais et le bloc français. D’autant que, derrière cette décision, se cache aussi l’hypothétique prochain contrat qui lierait l’équipe autrichienne à Daniel Ricciardo. D’ailleurs, l’ Australien prendra certainement sa décision après cette échéance, qui pourrait nous ramener au Grand-Prix du Canada, piste sur laquelle les différents motoristes apporteront des évolutions majeures…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *