Le Mag Sport Auto

Renault/Lotus, saison difficile à venir selon Maldonado [Màj]

L’année prochaine, Renault devrait effectuer son retour en Formule 1 en annonçant sous peu le rachat de l’actuelle écurie Lotus. Evidemment, les supporters tricolores porteront d’importants espoirs sur cette équipe, compte-tenu de son passé glorieux dans la discipline reine du sport automobile. Toutefois, l’un des pilotes officiels de cette équipe, Pastor Maldonado, semble préparer les fans à une saison qui pourrait s’annoncer difficile pour la marque au losange.

Pastor Maldonado -qui n’ose encore confirmer que Lotus sera bel et bien nommée Renault en 2016- s’attend à vivre une nouvelle saison difficile à Enstone. Le Vénézuélien évoque en effet les nombreux problèmes financiers rencontrés cette année par son écurie, soucis qui impacteront logiquement le développement de la nouvelle monoplace. Des pensées partagées par les membres de Lotus/Renault selon lui.

Toutefois, Maldonado ne pense pas que le passage du bloc Mercedes au V6 hybride Renault constituera un handicap. Pastor déclare en effet que la marque au losange a réalisé de gros progrès, visibles en piste. Alors qu’il parvenait facilement à dépasser les Toro Rosso Renault en début de saison, il concède qu’en cette fin de campagne 2015, ces manoeuvres se sont largement compliquées. Le moteur Renault sera donc performant en 2016, Pastor en est persuadé !

Redbull F1 motorisée par Renault F1, ce n’est pas fait !

Maldonado n’évoque pas un autre problème, celui de l’évolution moteur Mercedes introduite à Monza et apportant une quinzaine de chevaux supplémentaires et dont les écuries clientes (également Force India, Williams) n’ont jamais disposé cette année. Au final, l’opération pourrait donc s’avérer bénéfique…

[Màj] : Confirmation, Lotus passera bien au nom de Renault en cas de retour de la marque au losange en Formule 1 cette année. Annonce attendue dans les jours à venir.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR