Le Mag Sport Auto

Rencontres Peugeot Sport ou comment piloter sans se ruiner ?

Pour les pilotes qui souhaitent lancer leur carrière en sport automobile sans disposer de budgets conséquents, les formules proposées par les Rencontres Peugeot Sport ont toujours été les plus attrayantes, le rapport investissement financier/temps de roulage étant l’un des meilleurs possible en France. Un principe qui attire les jeunes loups aux dents longues mais aussi les pilotes en fin de carrière ou, plus simplement, des compétiteurs lambda désireux de se faire plaisir…tout simplement !

Disposant de pelotons très fournis en quantité comme en qualité, les Rencontres Peugeot Sport (RPS) attirent chaque année de nombreux pilotes issus de différents horizons. S’articulant autour des captivantes courses de Relais, les RPS permettent aussi d’assister à des courses « Sprint » sur Peugeot 208 ou à la populaire RCZ Proto Spider Cup. Ainsi, pour un somme se situant aux alentours des 3000 euros (selon l’équipe choisie) par week-end tout compris en catégorie « sprint », les pilotes ont le loisir de profiter d’un temps en piste non négligeable. Et pour ceux qui opteront pour le « Relais », la facture pourra facilement être divisée par deux, le partage du volant permettant de réduire considérablement le tarif.

208 rencontres peugeot sport

En Coupe 208 Relais, les pilotes prennent part à des courses d’Endurance de 6H à 12 selon le circuit avec des équipages composés de deux à quatre pilotes, temps de conduite auquel il faut ajouter 60 minutes (à partager avec ses équipiers) et des essais libres. En « Sprint », chaque concurrent participe à trois courses (25 minutes par course) et trois séances de qualifications (20 minutes chacune), soit 2H15 de roulage au total, hors essais supplémentaires.

De plus, des primes de courses sont attribuées à chaque manche (exemple en catégorie « Sprint » : 650 euros pour le vainqueur de chaque course, 500 euros pour le second, etc.)  et le vainqueur du classement général « Sprint » se verra offrir cette année une splendide Peugeot 208 GTI. Un classement « lionceau » (moins de 25 ans) récompensera également le meilleur espoir de la série, avec une belle dotation de 15 000 euros pour le vainqueur du classement final.

Pour conclure, un petit mot sur le calendrier 2014 qui comportera, comme chaque année, six épreuves, le lancement du championnat étant planifié pour le 12 avril prochain sur le circuit du Val de Vienne pour se conclure sur le tracé de Dijon Prenois le 2 novembre 2014. N’hésitez pas à consulter le site officiel des Rencontres Peugeot Sport pour plus d’informations. Place au calendrier officiel et à la vidéo de présentation.

Calendrier Rencontres Peugeot Sport 2014

1. Val de Vienne : samedi 12 avril et dimanche 13 avril

2. Nogaro : samedi 17 mai et dimanche 18 mai

3. Magny-Cours : samedi 12 juillet et dimanche 13 juillet

4. Ledenon : samedi 20 septembre et dimanche 21 septembre

5. Navarra (Espagne) : vendredi 10 octobre et samedi 11 octobre (midi-minuit)

6. Dijon : samedi 1er novembre et dimanche 2 novembre


Rencontres Peugeot Sport : Le Castellet (16-17… par peugeot-sport-official

Participez à notre grand concours et pilotez vous aussi la Peugeot 208 en stage de pilotage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR