Le Mag Sport Auto

Résultats des essais libres 1 du Grand-Prix du Japon de Formule 1 [Màj]

Meilleur temps de Sebastian Vettel et Ferrari, à l’issue des libres 1 du Grand-Prix du Japon de Formule 1. Il devance Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo. Ferrari, Mercedes, Red Bull, ces trois équipes vont-elles se battre aux avant-postes jusqu’à la fin du week-end ?

Formule 1 : piste sèche, malgré les gouttes

Quelques gouttes de pluie sont tombées au cours des essais libres 1 du Grand-Prix de Japon de Formule 1 2017. Toutefois, les pilotes ont pu bénéficier d’une piste sèche pour signer des temps de référence. Et à ce petit jeu, Lewis Hamilton a dominé une bonne partie de la séance, confirmant au passage les bonnes dispositions de la Mercedes sur le rapide tracé de Suzuka.

Mais à 25 minutes du drapeau à damier, la violente sortie de piste de Carlos Sainz (qui rétrogradera de dix places sur la grille, pour changement de moteur) provoque une interruption de séance. A la reprise, Sebastian Vettel reprend les commandes, avec près de deux dixièmes d’avance sur son rival. Pour le moment, Ferrari semble être capable de répondre aux flèches d’argent et même, de les devancer. De son côté, Valtteri Bottas ne semble pas sortir de sa mauvaise passe. Le Finlandais est 5ème, à plus de 7 dixièmes.

Au chapitre des belles surprises, la présence, à nouveau, des Mclaren Honda dans le top dix. Le divorce entre les deux parties aurait-il libéré le motoriste japonais ? Notons aussi, la performance de Daniel Ricciardo (Red Bull), dans le bon wagon face aux Ferrari et Mercedes et la reprise des couleurs du Team Haas, en mesure de se battre pour le top dix. Le résultat d’un soutien massif de la part des fans japonais ?

Les gouttes de pluie sont toujours plus ou moins présentes dans cette séance d’essais libres 1 mais sans conséquences sur l’état de la piste, pour le moment. Mais par sécurité, de nombreux pilotes s’engouffrent dans les stands. La pluie se fait plus régulière, les chronos vont en rester la. Entre temps, Esteban Ocon a intégré le top dix, le Français est septième, au volant de la Mercedes.

Sebastian Vettel déjoue donc, à nouveau, les pronostics en prenant la tête de la première séance du week-end. Il devance Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen, Valtteri Bottas, Max Verstappen, Esteban Ocon, Nico Hülkenberg, Romain Grosjean et Stoffel Vandoorne. Rendez-vous à 7H00 précise pour les libres 2 du Grand-Prix du Japon de Formule 1.

Recevez les résultats directement sur votre mobile en téléchargeant nos applis (système d’alertes possible) : applis Android et iOS (Apple)

[Màj] : Place au classement complet et officiel de ces EL1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR