Le Mag Sport Auto

Retour en Italie du MotoGP, programme et horaires

MotoGP le programme et les horaires de Misano (crédit : Toni Pecoraro)

Deux semaines après un Grand Prix d’Angleterre exaltant, le MotoGP met le cap sur Misano. 13e manche du calendrier, voici le programme et les horaires.

Battu pour la victoire dans le dernier virage du dernier tour à Silverstone, Marc Marquez a néanmoins réalisé une excellente opération au championnat. Avec la chute d’Andrea Dovizioso en Angleterre, l’Espagnol domine encore plus le classement. Possédant 78 points d’avance sur l’Italien, il peut aborder le Grand Prix de Misano sans trembler. D’autant que ce tracé lui a déjà souri, avec deux victoires (2015-2017) et deux 2e places (2013-2018).

Derrière lui, Andrea Dovizioso, justement, devra remonter la pente après sa chute de Silverstone. Déjà distancé par Marquez, la situation se complique encore et encore pour l’Italien. Néanmoins, rien n’est jamais joué, d’autant que ce dernier est tenant du titre à Misano. De quoi se relancer pour la fin de saison?

Rins s’envole, Petrucci en chute de performance

Lui, en revanche, est en pleine explosion. Alex Rins a signé sa deuxième victoire de la saison, avec la manière, lors du dernier Grand Prix, à Silverstone. Suivant Marc Marquez tout du long et le battant dans l’ultime virage du dernier tour, l’Espagnol est plus que jamais en lice pour la 3e place du championnat du monde. A lui, cependant, de se montrer plus constant, ce dès Misano.

En souffrance depuis plusieurs courses, Danilo Petrucci s’accroche, lui, à Rins et la 4e place. L’équipier de Dovizioso paye ses mauvaises performances récentes. Ejecté du top5 depuis le Grand Prix de République-Tchèque, il doit absolument y entrer à nouveau à Saint-Marin. Avec 145 points, quatre de retard sur Alex Rins, la 3e place du championnat est en jeu.

Derrière, les deux pilotes officiels Yamaha se battent toujours pour le top5. Avec 118 points, Maverick Vinales devance d’une courte tête Valentino Rossi et ses 116 unités. Bien placés lors du Grand Prix d’Angleterre, Vinales et Rossi (respectivement 3e et 4e) viseront un nouveau podium à Misano.

Les français peuvent-ils faire un coup?

Un peu plus loin, une Ducati et une Yamaha s’affrontent pour la 6e place du général. Une position importante, puisqu’il s’agit de celle de premier pilote indépendant. Actuellement aux mains de Jack Miller, elle est disputée par Fabio Quartararo. Avec respectivement 94 et 92 points, chaque unité compte et comptera jusqu’à la fin de saison. Attention également à Cal Crutchlow, le pilote satellite Honda n’étant qu’à six points de Miller.

Bien plus loin au championnat, Johann Zarco se bat, lui, pour le top20. 18e avec 22 points, il devance désormais Jorge Lorenzo (21 points). Miguel Olivieira, avec 26 unités, n’est également pas loin devant. Enfin, le pilote test de Suzuki, Sylvain Guintoli, est 23e avec sept points. Le Français ne disputant pas la totalité de la saison, le voir devancer Syahrin, Abraham et Smith (lui aussi présent en wild-card) est une jolie performance. Absent à Misano, il risque cependant d’être dépassé.

MotoGP à Misano, programme et horaires

La plupart des 26 pilotes classés au championnat du monde se retrouveront donc ce week-end, à Saint-Marin, sur le circuit de Misano. Tracé de 4,226 kilomètres, il est technique et possède plusieurs sections rapides cassantes. De quoi potentiellement convenir aux Yamaha, très agiles. Mais tous auront leur chance, lors du Grand Prix MotoGP dont voici le programme et les horaires:

Vendredi 13 septembre

Essais libres 1: 9h55-10h40

Essais libres 2: 14h10-14h55

Samedi 14 septembre

Essais libres 3: 9h55-10h40

Essais libres 4: 13h30-14h

Qualification 1: 14h10-14h25

Qualification 2: 14h35-14h50

Dimanche 15 septembre

Warm-up: 9h20-9h40

Course: 14h

https://twitter.com/MotoGP/status/1171714215301828608

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR