Le Mag Sport Auto

Ricciardo et Red Bull : Daniel repousse l’échéance de sa décision…

En dépit de propos plutôt rassurants, de la part du pilote australien, certains y verront une hésitation de Daniel Ricciardo…En effet, le pilote Red Bull était supposé renouveler son contrat avec la formation autrichienne, dans la foulée du Grand-Prix de Hongrie. Nous apprenons néanmoins que la date de signature (et d’annonce…) a été reportée, du propre fait du pilote.

Formule 1 : Red Bull Honda, une offre solide

Daniel Ricciardo hésite-t-il plus que prévu, à l’heure de prolonger -ou pas- son contrat avec Red Bull Racing ? Ce qui semble clair, c’est que l’intéressé dispose aussi d’une offre ferme de la part de Mclaren, tout en suscitant l’intérêt d’équipes comme Renault F1. Et lorsque nous savons que l’ Australien détient la clé des transferts, il y a de fortes chances pour que les autres annonces attendues (à commencer par le transfert d’Esteban Ocon chez Renault) soient également reportées…

Mais en pratique, une nouvelle fois, nous voyons mal Ricciardo quitter une écurie qui gagne et dont le moteur Honda qui la propulsera l’an prochain est apparu en grande forme en Hongrie. La performance de Pierre Gasly mais aussi, celle de Brendon Hartley (en qualifications), ont de quoi rassurer Daniel. D’autant que la fiabilité semble au rendez-vous, d’avantage qu’avec le moteur Renault, à ce stade de la saison.

“Cela sera assurément fait d’ici Spa. Est-ce que l’annonce aura lieu pendant la trêve estivale ou à Spa. Il s’agit juste d’ajustements ici et là. Tout va bien. Vous allez bientôt entendre quelque chose, j’en suis sûr.” (source: Autosport)

Ce contre-temps est donc probablement du, d’avantage, à des discussions sur le plan financier voire, à un désaccord sur la durée du nouveau contrat. Quoiqu’il en soit, l’annonce pourrait être faite à Spa Francorchamps, d’ici la fin du mois. A suivre…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *