Le Mag Sport Auto

Richard Mille lance sa seconde sélection de pilotes

Une F4 de la RIchard Mille Young Talent Academy sortant des stands du Mans

La Richard Mille Young Talent Academy revient pour une seconde édition du 3 au 5 décembre sur le circuit du Mans. Une saison de F4 France est à gagner.

Richard Mille recherche son nouveau talent du pilotage. Après une première opération réussie l’an passé, l’horloger de luxe Suisse lance la seconde édition de sa sélection Richard Mille Young Talent Academy les 3, 4 et 5 décembre, au Mans. Un programme permettant à un jeune pilote de gagner une saison de Formule 4 France.

Comme l’an passé, la sélection est effectuée en étroite collaboration avec Birel ART (une des plus importantes équipes de karting internationale). Ouverte à tous les pilotes de cette écurie, 18 ont été sélectionnés sur des critères de potentiel. Ce que détaille Ronni Sala, président de Birel ART:

« Il s’agit d’une véritable passerelle entre karting et automobile que nous sommes les seuls à proposer grâce au soutien de la marque Richard Mille. Sélectionnés à travers notre réseau mondial, 18 pilotes (…) ont été retenus en fonction de leur potentiel ».

Une saison de F4 France est en jeu

Agés d’entre 14 et 16 ans, la prochaine étape de leur sélection se déroulera au volant. Ces 18 jeunes kartmen s’affronteront en effet sur la piste Bugatti du Mans. Aux programmes des participants se tiendront diverses évaluations physiques, mentales et de pilotage en F4. Le tout jugé par un jury composé « d’éminents spécialistes« .

L’heureux vainqueur remportera donc une saison de F4 France. De quoi lui permettre de marcher dans les pas d’Enzo Valente, vainqueur l’an passé. Auteur de coups d’éclats cette saison, le Français a notamment remporté une course au Grand Prix de Pau. De quoi ravir Richard Mille lui-même, instigateur de cette sélection:

« Je suis ravi que notre société ait la possibilité de jouer un rôle actif dans l’éclosion de jeunes talents aux côtés de Birel ART (…) Il est très important pour nous de soutenir la prochaine génération et de mettre en lumière dès aujourd’hui les stars de demain. Encourager le talent humain et repousser les limites des prouesses techniques sont les deux faces d’une même médaille. »

Rendez-vous du 3 au 5 novembre au Mans pour cette compétition qui s’annonce disputée. Voici la liste des pilotes retenus pour la seconde édition.

La listes des 18 pilotes de la Richard Mille Young Talent Academy

  1. Ameer Hisham Al Najjar (JOR)
  2. Mihir Avalakki (IND)
  3. Cooper Becklin (USA)
  4. Mac Clark (CAN)
  5. Souhil Khatal (Algérie)
  6. Giorgios Markogiannis (GRC)
  7. Shrien Naidoo (ZAF)
  8. Thomas Nepveu (CAN)
  9. Pablo Perez De Lara (MEX)
  10. Jorge F. Quiroz Lozano (MEX)
  11. Jonas Ried (DEU)
  12. Craig Tanic (FRA)
  13. Satumno Thanapongpan (THA)
  14. Rafael Villagomez (AUT)
  15. Maya Weug (ESP)
  16. Ryan Wood (AUS)
  17. Krists Ziders (LVA)
  18. Andrius Zinkevicius (LTU)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR