Le Mag Sport Auto

RML avance dans le développement d’une Chevrolet Cruze TC1

Si trois écuries officielles seront engagées cette année en WTCC dans l’optique du championnat du monde des constructeurs, plusieurs structures privées donneront la possibilité à d’autres concurrents de lutter pour le classement général des pilotes. Car en plus des équipes Citroën, Lada et Honda, Onyx et RML viendront pimenter les courses. Pour mémoire, RML avait remporté les quatre derniers titres pilotes en WTCC (3 pour Muller et 1 pour Huff) avec la Chevrolet Cruze…

Champion des pilotes la saison dernière avec Yvan Muller, la structure privée RML travaille actuellement d’arrache-pied, en vue de mettre sur la piste pas moins de six Chevrolet Cruze adaptées au nouveau règlement du WTCC, afin de concourir dans la catégorie TC1, face aux écuries officielles. Selon Ron Hartvelt, Directeur de la section Sport Automobile au sein du groupe RML, la voiture est quasiment prête, seules quelques pièces étant encore manquantes.

Une fois que les six Chevrolet Cruze seront finalisées, il restera à découvrir quels seront les pilotes RML et, surtout, jusqu’à quel point l’équipe privée sera en mesure de fournir à ses clients un matériel susceptible de leur permettre de lutter avec les équipes d’usine et leurs redoutables Citroën C-Elysée, Honda Civic et, dans une moindre mesure, la Lada Granta. Réponse d’ici quelques semaines, avec les premiers essais officiels…

Source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR