Le Mag Sport Auto

Robert Kubica en DTM ? Audi confirme les discussions

Audi

Alors qu’il ne dispose d’aucun contrat ferme pour la saison prochaine en Formule 1, Robert Kubica envisage d’autres solutions. Parmi les possibilités, le Polonais pourrait partir vers le championnat allemand DTM. Désormais, la rumeur laisse place à du réel puisque le constructeur Audi a confirmé un intérêt pour l’actuel pilote Williams.

Robert Kubica sur la liste de Williams mais sans certitudes

Robert Kubica va-t-il abréger son expérience en Formule 1 après une seule saison ? Au regard du fiasco de l’équipe Williams, dont il fait partie, cette hypothèse semble crédible. Et bien que le Polonais soit parvenu à extirper un point précieux (le seule de l’équipe de Grove cette année) à Hockenheim, sous la pluie, ses performances n’impressionnent pas. Aussi, en l’absence d’une alternative dans la catégorie reine (malgré les propos contradictoires de son management), Robert devra peut-être aller voir ailleurs.

C’est la qu’intervient le DTM, avec Audi. En effet, le constructeur allemand confirme des discussions, tout en calmant le jeu. Effectivement, la firme aux anneaux hésite à se séparer de l’un de ses pilotes actuels sachant qu’ils ont tous donné satisfaction. Probablement qu’un test sur circuit aura lieu dans les semaines à venir, pour Kubica, ce qui pourrait aider Audi à décider.

Formule 1 : Singapour, les horaires du week-end

De son côté, l’actuel pilote de F1 est loin d’être hors course quant au baquet Williams encore disponible. Car Claire Williams a confirmé qu’il faisait partie des options possibles pour l’an prochain. Néanmoins, sans doute faudra-t-il attendre la fin de la saison pour voir l’affaire se démêler.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR