Le Mag Sport Auto

Robert Kubica renoue avec BMW, en DTM, pour un test

robert Kubica

La boucle va-t-elle être bouclée ? Oui, et cela se passera à Jerez de la Frontera, dans quelques jours. En effet, Robert Kubica va réaliser un test en DTM, avec le constructeur BMW. Une marque qui lui avait permis de s’imposer en Formule 1, au Grand-Prix du Canada 2008. Le seul et unique succès de la firme Premium dans la catégorie reine du sport automobile.

Kubica, le DTM en plus de la F1 ?

« Je voudrais remercier BMW Motorsport pour l’opportunité de tester la BMW M4 DTM à Jerez. Je suis déjà très impatient de faire ces essais et de faire connaissance avec une auto de DTM, équipée d’un moteur turbo. Je peux très bien imaginer un avenir en DTM. J’ai hâte de relever un nouveau défi, et le DTM l’offre certainement. Le championnat est de haut niveau et les standards de pilotage y sont extrêmement élevés. Cependant, nous devons d’abord patienter puis voir comment ça se passera pour moi lors des essais ».

Si tout se passe bien, le Polonais devrait donc s’engager dans le championnat allemand. En parallèle de ce programme, il devrait aussi endosser le rôle de pilote d’essais et/ou de développement chez Racing Point voire, chez Haas F1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR