Le Mag Sport Auto

ROC 2019 : Sebastian Vettel pour une revanche !

Deux habitués des victoires, dans la Race of Champions, seront à nouveau de la partie cette année. David Coulthard, vainqueur de l’édition 2018 dans la catégorie individuelle vient, en effet, de confirmer sa présence.
Au même titre que Sebastian Vettel, vainqueur à 6 reprises de la coupe des nations avant un coup d’arrêt, lors de la dernière édition…

Coulthard VS Vettel, l’affiche de la course des champions

Vainqueur en solo, en 2017, Sebastian Vettel n’avait pas été en mesure de participer à la coupe des Nations lors de la ROC 2017. Et pour cause, son coéquipier, Pascal Wehrlein, s’était blessé au dos, entraînant dans sa chute l’équipe d’Allemagne. Cette année, le quadruple champion du monde reviendra donc avec un esprit revanchard. Mais pour s’imposer, il devra défier le champion des champions en titre, David Coulthard, à México. L’Ecossais s’était en effet imposé lors de la dernière édition, ainsi qu’en 2014 :

« Comment expliquer un tel succès à la Race of Champions, alors que je suis face à des pilotes plus jeunes et plus talentueux que moi ? Le mystère reste entier ! Mais c’est la nature du système à élimination directe. Je suis sûr que la théorie des moyennes va bientôt me rattraper, mais d’ici-là, je vais continuer de montrer aux jeunes qui est le patron ! »

Le ton est donné ! Pour l’heure, seuls Vettel et Coulthard ont été confirmés. Mais l’on imagine que nos tricolores engagés en Formule 1 seront également de la partie. Néanmoins, compte-tenu des relations conflictuelles entre nos trois mousquetaires, après plusieurs différents en piste, cette année, l’on doute qu’un binôme puisse être formé, dans l’optique de la coupe des nations. Une association avec un Loeb ou un Ogier serait, ainsi, préférable….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR