Le Mag Sport Auto

ROC : Exploit de Benito Guerra, champion des champions 2019 !

Cette nuit, dans le Stadium du circuit Hermanos Rodriguez de Mexico, Benito Guerra a remporté l’épreuve individuelle de la Race of Champions édition 2019. Le pilote mexicain n’a pas eu la vie facile puisqu’il a du éliminer tour à tour Vettel, Gutierrez, Gasly et Duval !

Les favoris battus !

Ce week-end avait lieu la Race of Champions, épreuve décernant le titre honorifique de « champion des champions ». Samedi, Tom Kristensen et Johan Kristoffersson avaient triomphé lors de la Nations Cup. Les deux pilotes, formant la Team Nordic, ont battu facilement la Team Germany de Mick Schumacher et Sebastian Vettel. Hier soir, c’était au tour de l’épreuve individuelle.

Pourtant, aucun des quatre hommes ci-dessus n’ont été une réelle menace pour le vainqueur, Benito Guerra ! Le pilote mexicain, qui dispute occasionnellement quelques rallyes en WRC et WRC-2, a impressionné à domicile. Tout d’abord, Guerra élimine le pilote Red Bull Pierre Gasly en quart de finale.

Lors de la manche suivante, Guerra est confronté à son compatriote Esteban Gutierrez, qui vient de sortir le finaliste de la Nations Cup, Mick Schumacher ! Toutefois, l’ancien pensionnaire de Haas en Formule 1 est éliminé à son tour. La deuxième demi-finale oppose Loic Duval, vainqueur sur Tom Kristensen, à Pat O’Ward, qui a battu Johan Kristoffersson ! Le Français profite d’un cafouillage au départ côté O’Ward pour se hisser jusqu’en finale.

Le dernier duel de cette RoC 2019 oppose donc Benito Guerra et Loic Duval. Cette finale se joue en trois courses, le titre étant donné au pilote ayant remporté le plus de courses sur les trois tentatives. L’arène du stadium de Mexico est acquise à la cause de Guerra. Poussé par ses fans, le Mexique gagne 2-0, Duval est nettement battu.

Benito Guerra succède à David Coulthard et devient le champion des champions 2019 !

https://twitter.com/RaceOfChampions/status/1087101857359675392

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR