Le Mag Sport Auto

ROC : L’équipe Vettel-Schumacher s’incline en finale !

La traditionnelle « Race of Champions » a lieu ce week-end. Et lors de la Coupe des Nations, l’équipe Allemagne de Sebastian Vettel et Mick Schumacher a du s’incliner en finale face à l’équipe scandinave de Tom Kristensen et Johan Kristoffersson !

La « Team Nordic » championne !

Tous les ans est organisée la « Race of Champions », un événement international regroupant les meilleurs pilotes du globe. Cette année, le Mexique se charge de l’organisation d’une course coupée en deux : la Coupe des Nations le samedi, puis l’épreuve individuelle le lendemain. Et cette nuit, nous avons bien failli voir un triomphe allemand en Nations Cup !

L’équipage Sebastian Vettel et Mick Schumacher, la jeune recrue de la Ferrari Driver Academy, n’a pas tremblé en phase de groupe. L’équipage France de Pierre Gasly et Loïc Duval est dominé et est éliminé dès cette première manche ! En demi-finale, les Allemands sont opposés aux Brésiliens di Grassi et Castroneves. Une fois de plus, c’est une nette victoire allemande, les propulsant en finale.

Toutefois, la finale va s’avérer plus compliquée pour Vettel et Schumacher. Les deux pilotes Ferrari affrontent deux monstres dans leur domaine : Tom Kristensen, légende des 24H du Mans, et Johan Kristoffersson, double champion en titre de rallycross. Les deux dernières courses opposent Schumacher à Kristensen. Et c’est ce dernier qui ressort vainqueur après une nette victoire 2-0. La « Team Nordic » remporte la Coupe des Nations de la Race of Champions 2019 !

Ce soir, les pilotes remettent ça avec le trophée individuel. Vous pourrez suivre les dernières courses sur la chaîne Automoto à partir de 20H00.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR