Le Mag Sport Auto

[Trophée Andros] : Grosjean domine les ténors, Panis dérape

Quel retour de Romain Grosjean sur le Trophé Andros 2016 ! Sur un circuit qui lui avait déjà réussi par le passé, le pilote de Formule 1 a brillé en dominant très nettement tous ses adversaires. Vainqueur de la course 2 du week-end après s’être offert la super-pole, le pilote Haas F1 devançait les spécialistes de la glisse sur glace que sont Jean-Philippe Dayraut et Franck Lagorce (ex-pilote de F1 chez Ligier).

Un pilote de Formule 1 au sommet de l’ Andros

Même le leader du championnat n’aura pas été capable de faire le poids face au flamboyant Romain Grosjean (Renault Clio). Dayraut, deuxième de la course 2 du weel-end, a du, en effet, se contenter d’une 2ème place. Car, alors qu’il s’élançait de la pole position, le Franco-Suisse est aller cueillir une superbe victoire en course 2. De quoi lui donner des idées à l’aube de la saison 2016 de Formule 1 ? Et pourquoi pas…Une chose est sûre, ce succès aura le mérite de lui gonfler le moral à bloc avant de repartir pour une seconde campagne avec Haas.

En course 1, c’est Olivier Panis qui s’imposait au volant de son Audi devant la Clio III de Jean-Baptiste Dubourg et la Mini Countryman de Benjamin Rivière. Suivaient, la BMW M2 de Dayraut et la Mazda d’Adrien Tambay. Tambay qui aura été pris dans un accrochage avec Olivier Panis lors de la course 2. Suite à ce contact, nous avons assisté à un véritable coup de sang de l’ex-vainqueur du Grand-Prix de Monaco de Formule 1. En effet, Olivier a poursuivi son explication avec Tambay en dehors de la piste, de manière très « musclée ». Montée d’adrénaline après une peur légitime face au public, qui n’est passé qu’à quelques centimètres de l’Audi…Heureusement, aucun blessé n’était à déplorer.

Panis comme Tambay ont été exclus de la finale, sur ce circuit de l’ Alpe d’Huez. Retrouvez tous les résultats du Trophée Andros à l’ Alpe d’Huez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR