Le Mag Sport Auto

Romain Grosjean estime la nouvelle Haas plus véloce que l’ancienne

Peu de temps avant le début des essais F1 d’inter-saison, Romain Grosjean avait confié qu’un pilote savait si sa monoplace était rapide ou non après seulement 4 ou 5 tours. Alors, si l’on prend le Franco-Suisse au mot, la nouvelle Haas devrait maintenir son haut niveau de jeu, cette saison…

Formule 1 – Haas prête à réitérer sa bonne saison 2018 ?

Après avoir réalisé un encourageant troisième temps lors de la première journée de tests à Barcelone, Romain Grosjean se disait satisfait de ses essais, jusqu’ici. Car, selon le tricolore, la nouvelle Haas est déjà plus rapide que la précédente. Sachant que le développement n’en est qu’à ses balbutiements : « Première sensation : bonne ! Pour moi, la voiture est un peu mieux que l’an dernier. Les sensations sont meilleures. Ça confirme ce qu’on avait vu dans le simulateur, la voiture se comporte bien » a-t-il déclaré dans les colonnes de Motorsport.com.

Ainsi, comme Alfa Romeo, Haas débute parfaitement bien ses essais. Au même titre que Ferrari, d’ailleurs, trois monoplaces disposant du même moteur. Simple coïncidence ou preuve de la supériorité du moteur italien sur ses rivaux ? Nous en saurons probablement plus dans les jours à venir…Côté Haas, aujourd’hui, c’est Kevin Magnussen qui prendra le volant de la VF-19.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR