Le Mag Sport Auto

Romain Grosjean et Haas dans le dur, au GP F1 de Styrie

romain grosjean

Alors que les Haas ont réalisé un week-end médiocre lors du Grand-Prix d’Autriche de Formule 1, la semaine dernière, la situation semble avoir empiré, depuis. Car à l’issue des essais libres 2, Kevin Magnussen et Romain Grosjean pointaient en queue de peloton. Derrière les Alfa Romeo et les Williams-Mercedes…

Romain Grosjean : un espoir avec la pluie ?

La situation de Haas étant ce qu’elle est, les pilotes vont devoir composer avec ce qu’ils auront en Styrie et même au-delà. Car sans financements et une probable fin de vie cette année, la formation américaine paraît être en roues libres. Au point que même le Team Principal ne sait pas quel sera son budget. Autant dire que, même si les financements devaient arriver, l’équipe en question aura toujours un déclic de retard, côté évolutions. Dommage car le châssis, lui, ne semblait pas si mauvais que cela.

Quoiqu’il en soit, Romain Grosjean continue d’adopter une attitude positive. Un comportement indispensable, quelles que soient les circonstances, en vue de rester en Formule 1 l’année prochaine. Bien qu’il ne reste que peu de baquets à attribuer : « Aujourd’hui, nous avions malheureusement toutes sortes de problèmes. L’équilibre n’était pas bon cet après-midi, nous avons eu beaucoup de mal avec l’adhérence. Les températures élevées ne vous aident pas lorsque l’équilibre n’est pas bon. Mais c’est la même chose pour tout le monde, nous devons juste essayer de mieux travailler. Nous examinons toutes les pièces pour nous assurer que tout est sous contrôle. Nous allons essayez de mettre tout bout à bout pour le reste du week-end« .

Alors une nouvelle fois, Haas et ses pilotes n’auront qu’un espoir, cet après-midi, que les qualifications aient bien lieu ! Car dans des conditions de piste humide, Romain Grosjean -tout particulièrement- aurait une occasion de briller, le tricolore étant souvent à l’aise sous la pluie. Mais dans le cas contraire, il n’y aura sans doute pas grand chose à espérer de ce Grand-Prix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR