Le Mag Sport Auto

Romain Grosjean place Renault et Mclaren devant Haas, en 2018

Formule 1 Grosjean Monza 2017

Réalisme ou défaitisme ? Chacun en jugera personnellement…Toujours est-il qu’à quelques semaines des essais hivernaux, Romain Grosjean s’est exprimé sur le potentiel de sa machine et celui de ses concurrents, en 2018. Et si le tricolore reste dans le flou concernant les formations telles que Williams ou Force India, il semble craindre, tout particulièrement, Renault et Mclaren.

Formule 1 – Grosjean déjà loin des points ?

Décidément, les écuries Renault et Mclaren font, actuellement, l’objet de toutes les attentions. Après Sergio Perez, c’est au tour de Romain Grosjean de livrer ses sentiments quant à la bataille qui opposera Haas au restant du peloton. Via le site Gpupdate.net, le tricolore a avoué, à demi-mot, que les deux écuries en question seraient difficiles à battre, l’an prochain :

“McLaren sera très forte l’année prochaine. L’équipe a beaucoup de ressources et possède l’une des plus grosses usines en Formule 1. Le moteur Renault est bon. Ils ont eu des problèmes de fiabilité mais ils disposent de la puissance nécessaire”. Renault est dans une bonne dynamique. Leur développement fonctionne bien et ils sont déjà devant nous. La question demeure autour de Williams et Force India. Je pense que McLaren sera en haut du peloton avec Red Bull, devant Renault”.

Pour Romain Grosjean, le top dix semble donc, déjà inaccessible. Mercedes, Ferrari, Red Bull, Mclaren et Renault y seraient déjà ancrées, selon lui. Evidemment, ces pensées devront être confirmées -ou non- lors des tests de Barcelone, au mois de février prochain. Néanmoins, le tricolore semble s’engager dans une nouvelle saison difficile. Après avoir connu la Lotus et plusieurs podiums, le pilote Haas parviendra-t-il à se sortir d’une nouvelle campagne loin des débats de première partie de peloton ? La lassitude ne finira-t-elle pas par avoir raison de sa motivation ? Quoiqu’il en soit, 2018 pourrait être cruciale pour l’intéressé et son avenir en F1.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *