Le Mag Sport Auto

Romain Grosjean séduit par le projet d’écurie Renault F1 ?

Si Romain Grosjean est redevable du constructeur Français Renault, qui lui avait permis de débuter en Formule 1 aux côtés de Fernando Alonso, les rapports complexes entre les deux parties n’avaient probablement pas laissé de souvenir impérissable au pilote tricolore. Pourtant, avec une possible offre de rachat de la marque au losange envers Lotus F1, l’association pourrait à nouveau être d’actualité…

Romain en bonne posture sur le marché des transferts ?

Comme en témoignait le large sourire de Romain Grosjean, interrogé au sujet de ses contacts avec des écuries de pointe par nos soins dans cette interview, il se pourrait que l’actuel pilote Lotus soit actuellement dragué par différentes écuries. Si l’on parle fréquemment de Ferrari (Raikkonen paraissant en mauvaise posture dans l’optique de la saison prochaine…) ou de Mclaren (présence d’Eric Boullier, ex-Team Principal de Lotus F1 Team), d’autres solutions existent peut-être pour notre Français.

Lotus, Renault et…Williams ?

Lui même vient d’ailleurs de déclarer que son objectif était de devenir un jour champion du monde de Formule 1 mais, aussi et avant tout, de gagner des Grand-Prix. De son propre aveu, rien ne dit que cela se fera avec Lotus. D’autant que si Lotus F1 redevient Renault F1, reste à savoir si Grosjean et le constructeur Français pourront surmonter les querelles passées pour à nouveau collaborer ensemble.

Mais une autre piste pourrait rapidement se dégager pour Romain à savoir, Williams. Ferrari ayant jeté son dévolu sur Valtteri Bottas, son baquet deviendrait libre en cas de réponse positive du pilote Finlandais à l’offre de la Scuderia. Bien sûr, Grosjean pourrait se retrouver en concurrence avec Nico Hülkenberg mais cette voie ne doit pas être écartée, le Français conservant une belle cote de popularité dans le paddock.

Les mois à venir devraient permettre d’y voir plus clair, notamment une fois que la question du second pilote Ferrari pour 2016 aura été réglée, ce qui pourrait ne plus tarder…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *