Le Mag Sport Auto

Ron Dennis revient aux affaires chez Mclaren

La rumeur voguait dans l’air depuis quelques mois, notamment suite à la mauvaise saison réalisée par l’écurie Mclaren en Formule 1, mais c’est désormais officiel, Ron Dennis revient aux affaires au sein de la structure basée à Woking, lequel venant d’être nommé CEO du groupe, poste qu’il avait occupé de 1982 à 2012 avec brio…L’an dernier, c’était Martin Whitmarsh qui avait assuré le remplacement.

Ce retour au premier plan de Ron Dennis pourrait avoir des conséquences sur Martin Whitmarsh, actuel Team Directeur de l’écurie de F1 Mclaren. Jusqu’ici Président du Groupe Mclaren, Dennis vient d’être plébiscité par le conseil d’administration afin d’améliorer les performances de l’entreprise tant sur la piste qu’en dehors. L’homme va ainsi s’employer, ces prochaines semaines, à effectuer une analyse poussée de la situation en vue d’améliorer les domaines considérés comme perfectibles, propos tenus par l’intéressé par le biais d’un communiqué de presse.

Au-delà de cette annonce officielle, nous savons aussi que le constructeur Honda avait posé certaines conditions lors de son engagement avec Mclaren en Formule 1 à partir de 2015. Le géant nippon souhaite notamment enrôler les meilleurs pilotes (la rumeur Fernando Alonso…) et, probablement, disposer des talents de Ron Dennis, compte tenu du passé glorieux de l’association Mclaren Honda –notamment avec Alain Prost et Ayrton Senna. De nombreuses victoires et titres de champions du monde avaient en effet récompensé les deux partenaires sous l’impulsion de Dennis…

Reste une question ouverte, qu’adviendra-t-il de Martin Whitmarsh à court et à moyenne terme ? Réponse probable d’ici le début de la saison de Formule 1 2014…

0 Comments

  1. Pingback: La Mclaren MP4-29 échoue au crash-test, Jerez compromis ? | Lemagsportauto

  2. Pingback: Après Lotus F1, Mclaren tente aussi de fuir la tourmente | Lemagsportauto

  3. Pingback: Eric Boullier passe de Lotus F1 à Mclaren ! | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR