Le Mag Sport Auto

Rosberg « l’épicier » veut changer d’attitude et gagner à Yas Marina [Formule 1]

Formule 1, Nico Rosberg

Depuis 3 Grand-Prix de Formule 1, Nico Rosberg se contente de gérer son avance en assurant la deuxième place à chaque épreuve, derrière Lewis Hamilton. Un choix compréhensible qui lui a toutefois valu le qualificatif d’ « épicier » bien connu des aficionados de F1. Taquiné par les fans et les médias, le pilote Mercedes semble toutefois décidé à montrer un autre visage sur le tracé d’Abu Dhabi en vue de signer son premier titre de championnat du monde avec une victoire !

Formule 1 : Rosberg ferme boutique pour prendre des risques !

Après trois épreuves de gestion totale (l’attitude de Rosberg après chaque restart, au GP du Brésil, n’a pas manquée d’être commentée à de nombreuses reprises…), Nico l’a assuré, il va de nouveau se battre ! Alors qu’il compte 12 points d’avance au classement des pilotes, le fils de Keke a promis (via une interview publiée chez Autosport) qu’il allait tout faire pour gagner à Abu Dhabi, dans l’optique de terminer sa saison avec panache. Pourtant, une modeste 3ème place lui suffirait pour remporter ce titre, en cas de victoire de Lewis Hamilton.

« Je vais tout donner pour finir la saison avec une victoire. Après l’arrivée du Grand-Prix du Brésil je plaisantais en disant que je prenais toujours les courses les unes après les autres. Mais plus je me le répète plus je me dis que ce n’est pas si absurde que cela. Je dois traiter cette course comme n’importe quelle autre ».

Tenter de gagner et, donc, prendre des risques pour y arriver, voilà peut-être l’ouverture qu’attendait Lewis Hamilton, qui aurait besoin d’un petit miracle pour chiper le titre à son compagnon d’écurie. Et, outre l’incident mécanique ou l’accrochage, l’erreur humaine fait bien sûr partie de ce miracle hypothétique. Bonne nouvelle, dans tous les cas, pour les supporters, qui devraient assister à un beau duel entre les deux hommes lors de cette ultime explication de la saison…

Marcus Ericsson rempile avec Sauber F1. Nasr dans l’attente

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR