Le Mag Sport Auto

Rossi et Honda enlèvent la 100e des 500 Miles d’Indianapolis

Enorme surprise aux USA, à l’occasion de la 100ème édition des 500 Miles d’Indianapolis, puisque c’est un authentique rookie qui s’est imposé au dernier moment en tentant une stratégie osée. L’Américain Alexander Rossi, qui n’avait pourtant jamais connu le moindre podium en Indycar a remporté l’épreuve pour le compte de l’écurie Andretti-Herta Honda. Une telle victoire pourrait, bien sûr, booster totalement sa carrière….

Indycar : la vie après la Formule 1 !?

Qui a dit qu’il n’y avait pas de vie après la Formule 1 ? Après la victoire du pilote de Formule 1 Nico Hülkenberg aux 24H du Mans édition 2015, c’est un autre pensionnaire du championnat de monoplaces européen qui vient de briller dans une course mythique, les 500 Miles d’Indinapolis. Alexander Rossi, pilote Manor l’an passé et actuel troisième pilote de cette équipe a décroché son premier podium dans la série US en ne marquant pas d’ultime arrêt aux stands, au contraire de tous ses principaux adversaires. Pari gagnant pour Rossi, qui entre dans l’histoire de cette course. Un rookie qui s’impose dès sa première participation aux 500 Miles, cela n’était pas arrivé depuis 2011 et Helio Castroneves…

Et alors qu’en Formule 1, le jeune Haryanto commence à manquer de budget, il se pourrait que cette victoire aux 500 Miles de Rossi l’aide à récupérer plus vite que prévu son baquet en F1…Les autres ex-F1 n’ont, en revanche, pas vraiment brillé sur cette édition 2016. Montoyoa terminait dans le mur, au même titre que Takuma Sato alors que Max Chilton se classait quinzième, ce qui reste un résultat correct pour le rookie qu’il est.

Côté Français, Sébastien Bourdais termine 9ème de la course, tandis que Simon Pagenaud prend la 19ème place après avoir écopé d’une pénalité. Sur le podium, Rossi était accompagné d’un autre pilote Honda, Carlos Munoz, deuxième, devant Josef Newgarden. Kanaan, Kimball et Hildebrand complètent le top six.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR