Le Mag Sport Auto

Ryan Newman dans un état sérieux après son crash à Daytona 500

Ryan Newman montant dans sa voiture

Ryan Newman a été victime d’un effroyable crash dans le dernier tour du Daytona 500 ce 17 février. Son état est jugé sérieux mais sa vie n’est pas en danger.

Après un report pour cause de pluie, dimanche, la Nascar ouvrait sa saison 2020 hier, 17 février, sur le super-speedway de Daytona. Ceci pour l’une des épreuves les plus réputées de la catégorie, Daytona 500. Si Denny Hamlin l’a emporté, les célébrations ont été assombries par un terrible accident. Celui de Ryan Newman, dans le dernier tour.

Alors en tête, le natif de South Bend (Indiana) a dérapé en toute fin de course. Percuté par Corey Lajoie, il a été projeté en l’air. Finissant contre le mur de protection, avant de retraverser la piste, avec une voiture en flammes.

Des nouvelles rassurantes quant à Ryan Newman

Plusieurs ambulances sont immédiatement venues à son secours, permettant d’extraire le pilote de sa voiture. Pour l’emmener au centre médical de Halifax. LA NASCAR donnant plus tard des précisions sur l’état de santé du pilote :

« Ryan Newman est traité au centré médical de Halifax. Il est dans un état sérieux, mais les médecins ont indiqué que ses blessures ne menacent pas sa vie. Nous apprécions vos pensées et prières et vous demandons de respecter la vie privée de Ryan et sa famille durant cette période (…) Nous fournirons plus d’informations dès que cela est possible. »

Après avoir appris que la vie de son pilote n’était pas en danger, Mark Rushbrook, directeur global de Ford Performance (Newman pilote une Mustang. Ndlr), s’est en tout cas dit reconnaissant :

« Nous avons attendu des informations, comme tout le monde, donc en avoir des positives est un soulagement. Ryan a été une part importante de Roush Fenway Racing (son équipe, Ndlr) et Ford ces dernières années et il est respecté par tout le monde comme un grand de ce sport. L’entièreté de la famille Ford envoie ses pensées les plus positives pour son rétablissement. »

A 42 ans, Newman entame sa 21e saison en NASCAR Cup Series. Le natif de l’Indiana s’est déjà imposé à 18 reprises dans la catégorie. Et a déjà été victime d’un crash impressionnant et similaire, à Daytona 500, c’était en 2003.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR