Le Mag Sport Auto

Sainz appelle au calme, Mclaren ne gagnera pas à Melbourne !

WRC Carlos Sainz Jr Monte Carlo

Après l’excellente journée réalisée par Mclaren à Barcelone, sur les terres de Carlos Sainz, le pilote ibérique a tenu à calmer les ardeurs de ses fans et autres observateurs. Car, non, son équipe ne sera pas en pole position à Melbourne, ni capable de gagner, c’est l’intéressé en personne qui le dit !

Carlos Sainz : un sourire qui en dit long ?

C’est par le biais d’une interview vidéo (voir ci-dessous), publiée sur la page Twitter officielle de la Formule 1 que Carlos Sainz a été interrogé quant à sa performance de mercredi. Meilleur temps de la semaine et nouvelle référence de ces essais d’inter saison, l’Espagnol affichait un large sourire durant cet entretien, tout en appelant au calme (en conservant son sourire…).

« La Mclaren Renault ne sera pas en pole position au Grand-Prix d’Australie, ni en position de gagner« , rappelle-t-il. Sainz a par ailleurs confirmé que son équipe avait travaillé sur les tours rapides, c’est à dire dans des conditions proches de celles vécues lors d’une séance de qualifications. Sachant que dans les écuries voisines, peu de pilote s’étaient focalisés sur le même objectif. Il faudra donc attendre que tous les pilotes en fassent de même, dans le but de comparer l’ensemble des chronos. Tout en sachant que le bluff reste possible…

Mais pour en revenir à la formation de Woking et plus particulièrement à Carlos Sainz, il est clair que le pilote semblait très enthousiaste, comme si sa monoplace incarnait la machine la plus véloce qu’il n’ait jamais conduite. Une chose semble donc sûre, la nouvelle Mclaren lui plait.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR