Le Mag Sport Auto

Sauber : Ericsson envisage de se frotter à Renault et Force India

Marcus Ericsson

La confiance est de mise, en ce début d’année 2018, chez Sauber. Ainsi, l’un des pilotes, Marcus Ericsson, affiche ses ambitions et celles de son équipe. Le Suédois envisage, en effet, de se battre occasionnellement avec les Force India et les Renault. Objectif démesuré ?

Sauber vise, dans un 1er temps, Haas et Toro Rosso

Bien évidemment, compte-tenu des piètres performances de Sauber, l’an passé, difficile de les imaginer dans un rôle d’outsider, cette saison. Pourtant, au sein de l’écurie suisse, la confiance est de retour. Tout d’abord, le partenariat étendu avec Ferrari donne la confiance aux hommes de Hinwil. De plus, l’arrivée du nouveau bloc italien devrait occasionner un regain de performance. Pour mémoire, l’an passé, Sauber utilisait un moteur de 2016. Mais évidemment, il faudra aussi que la formation en question produise un bon châssis. Et c’est sans doute sur ce point que nous pouvons, légitimement, estimer les pronostics d’ Ericsson quelque peu excessifs.

« J’ai déjà vu des rendus de la voiture sur l’ordinateur« . Déclare Ericsson en ajoutant qu’une « grande confiance » était de mise chez Sauber. « Nous combattons Haas et Toro Rosso et espérons défier également Renault et Force India« .

Dans un premier temps, Marcus évoque une lutte face aux Haas et Toro Rosso. Un objectif réaliste. Mais le Suédois va plus loin dans ses déclarations (via motorsport-total.com) en affirmant pouvoir se mesurer aux Renault et autres Force India, de manière ponctuelle. Lorsque l’on sait que l’équipe indienne pointait au 4ème rang du classement des constructeurs, l’an passé, il y a de quoi être dubitatif.

Présentation F1 : Alfa Romeo Sauber, la date est calée !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *