Le Mag Sport Auto

Schumacher et Alonso en piste sur le circuit de Sakhir

Formule 1, Bahrein GP 2017

Après une journée de pause, du côté de Bahreïn, les pilotes et écuries de Formule 1 avaient rendez-vous aujourd’hui pour une première journée de tests. Toujours en place sur le tracé de Sakhir, ces derniers disposent d’une belle occasion d’améliorer leurs monoplaces respectives voire, de résoudre des problèmes rencontrés le Week-end dernier. Mais l’attraction du jour se trouve dans le stand Ferrari, avec les débuts d’un certain Schumacher.

Mick Schumacher dans une Ferrari, tout un symbole…

Schumacher, Alonso, Hamilton, cette première demi-journée des essais de Bahrein avaient un petit goût de légende…Pourtant, outre le Britannique victorieux dimanche, Fernando Alonso faisait son retour au volant de la Mclaren, afin d’aider au développement de la MCL34. Néanmoins, le double champion du monde s’est fait voler la vedette par un petit jeune totalement inexpérimenté en F1, un certain Mick Schumacher ! Lorsque l’on sait que son papa, Michael, avait enlevé 7 couronnes aux commandes d’une monoplace de la Scuderia, l’image était forte.

Grosjean meilleur temps avant la pluie

Au volant de la Ferrari, celui qui remplacera peut-être Sebastian Vettel à moyen terme, était à l’œuvre pour son tout premier test « officiel ». Côté chronos, l’Allemand s’est bien défendu en signant le 8ème temps, à seulement trois dixièmes de Lewis Hamilton. A mi-journée, le meilleur chrono est pourtant revenu à Romain Grosjean, avant que la pluie ne s’abatte sur le tracé de Sakhir. Albon, Verstappen, Sainz et Giovinazzi suivaient, dans cet ordre.

Rendez-vous d’ici quelques heures avec le classement complet de cette première journée de tests.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR